Son blog
53 abonnés Le blog de François Bernheim
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Femme + juive, la double peine

    Par
    Existe-t-il une barbarie admise ou qui fut trop longtemps admise, celle qui consiste à rendre les femmes invisibles? Oui Malheureusement. A cette barbarie-là, s'est ajoutée une barbarie ouvertement barbare, celle des nazis. Telle est l'histoire de Marie J que Michèle Sarde, sa petite fille, a eu l'audace d'aller rechercher au fond de l'enfer.
  • L'arme poétique

    Par
    Existe-t-il des armes qui au lieu de faire mal, se contentent de faire vibrer le coeur et l'imagination? Oui la poésie est de celles-là. Sans avoir besoin de théoriser elle incite au partage, à faire société. Ainsi la soirée «Partager la beauté du monde» le 15 Janvier à 20H sous le chapiteau du cirque Romanès.
  • Prêts à partager la beauté du monde !

    Par
    Face aux tragédies que connait la planète, il est essentiel de tout partager, la beauté comme le reste. Imaginer, rêver, créer est aussi essentiel que respirer. C'est l'affaire de chacun comme de tous. Rendez-vous le 15 Janvier
  • PARTAGER LA BEAUTÉ DU MONDE

    Par
    Sommes-nous capables de ré-enchanter le monde? Pour nous, comme pour les générations futures il est essentiel d'affirmer la primauté du désir et du rêve. La poésie nous nourrit, nous interroge, nous fait grandir. Elle est une politique de vie.Telle est le sens de la soirée que Délia, Alexandre Romanès et François Bernheim organisent le mercredi 15Janvier sous le chapiteau Romanès
  • Pour l'émerveillement

    Par
    Il y a toutes sortes de gens et de motivations pour salir le monde. Le pari sera que de donner envie de préserver sa beauté sera plus fort que dénoncer en permanance les prédateurs et autres petits et grands salauds. L'audace de Jean-Claude Guillebaud se déguste avec bonheur, comme plaisir et la joie d'une humanité retrouvée.
Voir tous