Son blog
31 abonnés Le blog de François Bernheim
Ses éditions
Voir tous
  • Marseille vos réponses en 6 questions

    Par
    Marseille aviliie, Marseille passion. 6 questions, 6 problématiques pour aller plus loin, dépasser le mensonge, permettre à ceux qui sont injustement blessés de redresser la tête. Vos réponses paraitront sur mon édition participative de Médiapart.A vos plumes !
  • Vertige de l'amour

    Par
    Une vie perturbée, fracassée est une vie. Entre souffrances, beauté, fulgurances, se déploie le premier roman de Violaine Huisman" Fugitive parce que reine, hommage à une mère misérable et immense.
  • Sans Périphérie, il n’y plus de vie

    Par
    Le centre est un noyau vide qui dispose de tous les pouvoirs. Nous, nous avons le pouvoir de redonner la parole à ceux de la périphérie. Comment ? en contribuant au retour de l'émission"Périphéries" , porte-voix de la France diverse et populaire.
  • David Lopez, auteur de Fief

    Par
    David Lopez a 32 ans. Fief est son premier roman. Il a grandi dans un entre-deux, ni bourge, ni lascar mais en symbiose avec un monde qui ne fabrique pas seulement des délinquants mais aussi et à son insu, des amoureux des mots. Ils ne sont rien et ne veulent pas être autre chose, ils existent assez fort pour se moquer de tout, sauf de la langue ! Interview de Basses Calories.
  • Alertez les humains - DEFLAGRATIONS - Le livre - dessins d'enfants, guerres d'adultes

    Par
    Traumatismes, sidération, souffrances insondables. Malgré tout les enfants témoignent. Nous avons déjà à écouter ce que nos yeux perçoivent pour les aider, nous aider à retrouver notre humanité, aussi fragile que menacée.
Voir tous
  • Édition Merde, on est vivant !

    Allez, on se jette à l’eau ?

    Par
    Après avoir passé des semaines à gamberger, on s’est dit il y a quelques jours que nous faisions sans doute fausse route. On risquait de passer notre temps à peaufiner nos analyses, mais de rester dans l’impuissance. Alors, avant de penser à penser, on pourrait peut-être déjà se jeter à l’eau ?