Son blog
56 abonnés Le blog de François Bernheim
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Attention répression durable en vue

    Par
    La logique Trumpiste est partout à l'oeuvre. Couvrir les actes racistes, les violences policières devrait permettre :- 1 de désigner un ennemi -2 de resserrer les rangs des partisans de l'ordre et de ceux qui en profitent - 3 de mettre le peuple à genoux. Lire de toute urgence ci-dessous "j'étouffe" le texte de Raoul Peck paru dans N°1
  • Les statistiques pour comprendre les politiques de santé publiques face au Covid 19

    Par
    Le pari est que l'outil statistique nous apporte un éclairage sur les différentes politiques de santé publiques mises en oeuvre par les états. Il s'agit de faciliter le débat en tentant de donner les clés nécessaires aux citoyens.
  • Mot dit ne sera jamais maudit

    Par
    Si nous le voulons bien l'après confinement commence dès aujourd'hui. A nous de prendre la parole, de tisser des liens inédits, d'avoir l'audace d'imaginer un autre mode de vie. Personne ne le fera à notre place.
  • Vers une théologie du kaïros face à la crise climathéologique

    Par
    La crise climatique est une véritable crise de civilisation. L’idée est de lutter, résister et s’ouvrir à tous ceux qui veulent bâtir une véritable alternative de société . Quelle que soit votre religion ou que vous n’en ayez pas, vous êtes concerné.
  • Le film La cravate n'est pas un cache-sexe

    Par
    On a sûrement trop dit et en même temps pas assez sur le Front National. Le chemin emprunté par Etienne Chaillou et Mathias Théry est celui de la compréhension sans la moindre complaisance. A la clef, un espace ouvert pour se poser des questions plutôt que de continuer à stigmatiser dans le vide. Résultat un grand moment de cinéma avant même d'être un acte citoyen.
Voir tous