Son blog
51 abonnés Le blog de François Bernheim
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • «Entre les mots et les morts, il n'y a qu'un air»

    Par
    La vie est trop forte pour laisser la mort l'entamer. Les vivants, survivants du désastre du génocide des Tutsis, ont obligation de vivre, de se reconstruire. Les mots de Beata Umubyey Mairesse sont chair, fleur, caresse, ouverture. Une immense dignité attentive à chaque génération d'une famille que les assassins ont durement frappée.
  • Honneur aux passeurs de frontières

    Par
    Soudain les traducteurs ces génies méconnus ignorés du grand public, arrivent grâce à deux libraires de Gif sous Yvette,sur le devant de la scène. Depuis 2013, Le Festival VO/VF explore l'univers de la traduction littéraire. C'est passionnant ,exaltant autant qu'instructif. L'édition 2019 vient de se terminer. Be manquez pas le cru 2020.
  • Passerelles de l'imaginaire sur Manosque

    Par
    Du 25 au 29 Septembre se tenait à Manosque, le très apprécié festival littéraire "Les Correspondances". Tous ceux qui aiment la littérature, les belles rencontres, les surprises et le charme Provençal seraient bien inspirés d'inscrire dès maintenant l'édition 2020 à leur agenda. A n'en pas douter l'édition 2019 des Correspondances était magique.
  • Quand les nomades arrivent... sous le chapiteau du cirque Romanès

    Par
    romanes-les-nomades-arrivent
    Emmène moi au bout du Monde,écrivait Blaise Cendrars. Le voyage en poésie commence le 12 Octobre «Quand les nomades arrivent» sous le chapiteau du cirque Romanès et se poursuit au gré de vos humeurs et fantaisie... Comment se faire du bien, comment ré-enchanter la vie? Vous avez trouvé la solution. Émotions, beauté et joie garanties.
  • "Je vis pas ma vie, je la rêve" (1)

    Par
    Voilà un livre jubilatoire. A croire que la fiction dit plus la vérité du monde que toutes les réalités fictives que certains mercenaires ou tâcherons nous dégueulent à longueur de journée. Les grands voyageurs que vous êtes dégusteront «Par les routes» de Sylvain Prudhomme sans retenue ni modération. «Je ne vis pas ma vie, je la rêve».
Voir tous