« de l’ordre de 10 à 15 % d'honoraire au maximum »
Extrait des propos de M Macron lors de son interview du 14 Octobre 2020
Parcourant la retranscription de l’interview de Macron du 14 Octobre 2020, j’ai lu ce passage :
« c'est notre objectif, et cet objectif, de manière très concrète, c'est freiner le virus, c'est faire que ces 20 000 nouveaux cas par jour, on va devoir les ramener à 3 à 5 000 cas par jour parce que là, on peut maîtriser. C'est que ces 200 entrées en réanimation, on doit aussi fortement les réduire pour au fond, revenir à un niveau de nombre de cas Covid en réanimation, qui est de l'ordre de 10 à 15 % d'honoraire au maximum, parce que là, c'est soutenable. »
J’ai d'abord cru à une erreur de retranscription… Seul le prononcé fait fois…
mais non, la vidéo le confirme : https://youtu.be/Gh4ceLTlOIc?t=428 à 7mn08.
Que vient faire « de l'ordre de 10 à 15 % d'honoraire au maximum » dans ce "développement "?
M Macron, spécialiste des fusions-acquisition chez Rotschild, serait-il si préoccupé par le montant des honoraires de l’acquisition de Suez par Véolia pour que cette négociation refasse ici surface (« de l'ordre de 10 à 15 % d'honoraire au maximum, parce que là, c'est soutenable. »)?
Ces deux invocations qui se télescopent chez M Macron 1) une baisse importante des entrées en réanimation (mais de 10 à 15% seulement?), 2) des honoraires d’un montant raisonnable de l'ordre de 10 à 15% (d'on ne sait quoi pour on ne sait quelle prestation?), trouveraient-elles leur attache commune en ce : « parce que là, c'est soutenable » ?
De quels honoraires s’agit-il ? De ceux de M Macron à la Présidence ?
En attendant l’annonce prochaine de la fuite de M Sarkozy au Qatar…