Voir tous
  • La Police au service d'un homme

    Par
    "C’est honteux. Le Président aura la Police qu’il mérite » proteste le Syndicat de Police Alliance. Tout est dit... Ce syndicat énonce, dans un lapsus on ne peut plus clair, que la Police n'est pas au service des citoyens et des institutions démocratiques, mais d'un homme, Président ou Ministre de l'Intérieur...
  • Castex a-t-il menti sous serment devant la commission de l’Assemblée Nationale ?

    Par
    Le Premier Ministre Jean Castex a-t-il menti sous serment, lorsque, auditionné dans le cadre de la mission d’impact de l’épidémie Covid 19, il a soutenu, graphique à l’appui « qu’il était extrêmement difficile d’anticiper cette brutale accélération pandémique» ? Les faits et le graphique, présenté différemment, le laissent penser…
  • « de l’ordre de 10 à 15 % d'honoraire au maximum »

    Par
    Extrait des propos de M Macron lors de son interview du 14 Octobre 2020. Parcourant la retranscription de l’interview de Macron, j’ai lu ce passage incongru à propos de l'objectif de la Présidence et du Gouvernement de diminuer les entrées en réanimation des cas covid...
  • L’ignorance de l’expérience passée, moteur des désastres actuels et à venir

    Par
    Le long démantèlement de l’Etat social résulte du même processus que celui de la crise sanitaire actuelle : l’incapacité à transmettre la mémoire des épreuves et des désastres vécus à des politiques, des citoyens, des femmes et des hommes, pour certains oublieux que le danger réside, non pas hors d’eux, mais en eux-mêmes, dans leur excès de confiance et leur absence de vergogne.
  • La crise sanitaire comme naturalisation d'une désorganisation organisée

    Par
    La crise sanitaire est présentée comme une catastrophe naturelle. Il s'agit de responsabiliser chaque individu face à la vague qui vient. Mais les responsabilités des Présidences Sarkozy, Hollande, Macron, de leurs Ministres de la Santé respectifs, et des Lois de Financement de la Sécurité Sociale votées au Parlement n’auraient en rien contribué activement à la situation sanitaire actuelle.