La formation au photojournalisme de l’émi devient diplômante

photojournalism-emiphotoj-photos-et-vide-os-instagram-2019-03-06-17-59-53-800x532

 Le bruit courait depuis quelques semaines… et ça y est, la formation Photojournaliste de l’émi est officiellement reconnue par l’État ! L’annonce de l’enregistrement du titre certifiant intitulé « Reporter photographe » au RNCP* a été publiée dans l’édition du 22 février 2019 du Journal officiel.

La prochaine édition de cette formation démarre le 21 octobre prochain pour s’achever le 28 avril 2020.

Julien Daniel et Guillaume Herbaut en sont les fils rouges, transmettant, dans une pédagogie active et participative, l’intégralité des pratiques du métier : la couverture de l’actualité, la réalisation de portraits comme la production de documentaires photographiques.

Cette formation est évidemment éligible à un financement, en particulier via le CPF de transition professionnelle (Code CPF 306546).

Intégrer cette formation qualifiante nécessite d’avoir au préalable une pratique de la photo de plusieurs années, une bonne culture générale et de l’image et une appétence pour le suivi de l’actualité.

Ce parcours a été initié en 1991 par Patrick Frilet et Yan Morvan. D’autres photojournalistes de renom, tels que Christian Ducasse, Wilfrid Estève, Mat Jacob, Lorenzo Virgili et Gilles Collignon avaient successivement pris le relais.

*Registre national de certification professionnelle

TOOUTES LES INFOS >> https://www.emi.coop/photojournaliste-documentaire/

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.