Francois Longerinas

François Longérinas est journaliste, co-fondateur de l'École des métiers de l'information, coopérative de formation professionnelle et citoyen engagé dans l'économie sociale et solidaire de transformation.

Saint-Denis et Paris - France

Son blog
5 abonnés Le blog de Francois Longerinas
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • L’équipe de l’émi en deuil suite au décès de Manuel Jardinaud

    Par
    Notre ami, collègue et confrère Manuel Jardinaud est décédé ce mardi 9 mars, des suites d’un infarctus. L’équipe de l’émi ressent une profonde tristesse et transmet à toutes et tous ses proches de sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec eux.
  • Sauvons l'Agence des quartiers!

    Par
    L’EMI s’est engagée début 2020 dans l’ambitieux projet de l’Agence des quartiers, qui a pour objectif de permettre à des jeunes issus des quartiers populaires de s’approprier les compétences et les pratiques fondamentales du journalisme. Elle connaît à ce jour une crise financière grave. Malgré l’engagement de l’État, les banques ont refusé tout prêt.
  • Le Journal de Saint-Denis, un média atypique et exceptionnel

    Par
    Vous trouverez ci-dessous ma modeste contribution dans le dernier numéro du JSD, paru 27 janvier dernier. « Nous savons toutes et tous que toutes les mairies publient un journal municipal, qui a de fait pour unique objet de communiquer à la population de la commune des contenus éditoriaux émanant des instances municipales... »
  • Monsieur le Maire, rendez-nous notre Journal de Saint-Denis!

    Par
    Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, a décidé de supprimer la subvention du Journal de Saint-Denis, vous avez condamné à mort notre journal et mis au chômage 16 salariés. Avec pour prétexte de conflits internes au JSD pour le tuer.
  • L’émi en action dans les quartiers populaires

    Par
    L’émi est partenaire de l’Agence des quartiers, une toute nouvelle agence de presse qui a pour vocation d’informer sur l’actualité des territoires « Politique de la ville » et de former au journalisme des jeunes qui y habitent.
Voir tous