François MUNIER
Voyageur, en rêve et en réalité.
Abonné·e de Mediapart

286 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 avr. 2009

François MUNIER
Voyageur, en rêve et en réalité.
Abonné·e de Mediapart

Karl-Maria Willigut : Google ressuscite le “Raspoutine de Himmler”

François MUNIER
Voyageur, en rêve et en réalité.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chacun connait Wikipedia, l’encyclopédie libre en ligne, où chacun peut écrire et corriger les articles. Le meilleur et le pire s’y cotoient. En effet, n’importe qui peut écrire que la Terre est plate ou que Sarkozy est une femme. Là, c’est tellement gros que ce sera vite corrigé, mais juste après le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sur la part du nucléaire dans la production d’énergie en France, les wikionautes des deux camps ont corrigé à tour de rôle l’article concerné sur Wikipedia, afin que l’encyclopédie en ligne donne raison à leur favori.

Google a voulu lancer une autre démarche : http://knol.google.com/k/ un Knol est une “unité de savoir” rédigé par un expert ou un amateur éclairé. Les articles sont signés et il y en a de très bons.

Mais j’ai trouvé aussi celui-ci, consacré à :

La situation politique aujourd’hui en France.

Sujet intéressant, et l’article commence plutôt bien :

La force de l’actuelle majorité réside incontestablement dans la politique volontariste actuellement menée, s’entendant à limiter dans l’immédiat les conséquences de la crise financière mondiale sans renoncer pour autant à vouloir réformer en profondeur la société française. Il est cependant à craindre que cette volonté de réformes soit perçue dans l’opinion comme une fuite en avant irréfléchie, faisant fi de toute contrainte issue du réel, vers toujours plus d’ultralibéralisme, tel que dicté à l’actuel gouvernement par ces puissances dont il n’est que l’instrument. Le risque pourrait être alors d’une crise sociale et politique majeure éclatant au printemps 2009, laquelle affecterait gravement et durablement l’image des élus et des responsables politiques et économiques.

Puis ça se dégrade et le loup commence à sortir du bois, après avoir décrit les groupes sociaux et forces politiques contestant le pouvoir :

La composition socio-ethnique des populations ci-dessus mentionnées, on ne l’a pas encore assez souligné, est désormais fort similaire. La plupart des lycées actuels, conséquence de la massification de l’enseignement et de l’absence de toute véritable sélection avant l’entrée dans le supérieur, juxtaposent des groupes d’élèves ethniquement homogènes et d’origines majoritairement africaines, par suite du facteur démographique, ce que la nationalité française ne doit pas masquer.

Puis suit l’analyse de “la politique d’ouverture” de Sarkozy, que d’autres qualifient de débauchage :

En face de l’actuelle majorité, les puissances de contestation se trouvent désormais singulièrement divisées. Le coup de maître de Nicolas Sarkozy a incontestablement été de favoriser la solidarité ethnique et clanique, sous le couvert d’une pseudo politique d’« ouverture », plutôt que la proximité politique. De sorte que chacun peut d’autant plus efficacement remplir le rôle qui lui est imparti au profit de sa communauté d’appartenance : Dominique Strauss-Kahn promu à la tête du FMI, Jack Lang, Laurent Fabius ou Jean-Luc Mélenchon se maintenant dans une opposition factice, aux côtés de Jean-François Copé ou de Roger Karoutchi, avec tant d’autres encore au gouvernement, qui seront probablement très bientôt rejoints par Julien Dray…

et le bouquet final, après avoir expliqué que le gouvernement encourageait l’immigration libre (sic) et le métissage (je mets en gras certains termes) :

On ne peut douter qu’une telle politique a été délibérément voulue : en cherchant à accroître par tous les moyens le nombre d’étrangers extra-européens présents sur le territoire, en encourageant tous les métissages, en faisant partout la promotion « de la diversité » et de la différence visible, de préférence africaine ou orientale, on parvient d’autant mieux à dissimuler sa propre différence avec les populations hôtes. Quant à l’avenir des populations européennes elles-mêmes, qui peuvent quant à elles justifier de millénaires d’enracinement sur un vaste territoire, au risque à venir de conflits ethniques toujours plus exacerbés, au véritable chaos racial qui serait bientôt engendré, on n’en a cure. Seuls importent les intérêts immédiats, à court terme, et la jouissance, dans le luxe, des positions de pouvoir désormais conquises. C’est sur cette seule base que l’alliance s’est depuis longtemps réalisée, jusqu’au sommet de l’État, entre une minorité allogène particulièrement unie et influente et une classe politique très largement corrompue ne visant qu’à s’octroyer toujours plus de prébendes, sans le moindre égard pour l’avenir du pays et les difficultés croissantes que connaissent les classes moyennes et populaires.

On retrouve exactement les thèmes développés par les nazis : les juifs (jamais nommés ici, mais facilement identifiables) forment une minorité malfaisante qui veut contrôler tous les rouages de la société, qui encourage l’immigration et le métissage pour mieux assurer son pouvoir.

Et c’est signé Karl Maria Willigut. Une recherche sur Google donne toute une série de résultats, sur un homonyme : un occultiste nazi, qualifié de “Raspoutine de Himmler”.

Je pense même qu’il s’agit d’un pseudonyme délibérément choisi par cet “expert en microsociologie religieuse”, le premier Willigut étant probablement mort à ce jour.

Un commentaire a été posté par le MRAP, demandant que ce texte soit sanctionné. Sans résultats à ce jour. Le compte de “Willigut” est toutefois supendu.

Adresse de ce “Knol” :

http://knol.google.com/k/karl-maria-willigut/la-situation-politique-aujourdhui-en/1i7w16nk96sep/1#

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte