L'Euro est à nous!!!

 

euro-2

 

L'Euro est à nous !!!

 Pourquoi nous campons ?

 

Depuis des semaines des centaines de personnes ont été remises à la rue des hôtels par la Préfecture sous prétexte qu'elle manque de moyens. Et pour cause avec cette politique absurde de faire des hôtels des centres d'hébergements par procuration la Préfecture s'est retrouvée coincée à l'arrivée de l'Euro 2016 avec l'augmentation du prix des chambres suite à l'accroissement de la demande.

 

Cette situation aurait été évitable avec un minimum d'anticipation, car c'est une triste tradition de remettre à la rue les personnes après la fin de la trêve hivernale sauf que cette fois c'est massif. Pourtant, selon la Préfecture elle même, 4344 logements sont réquisitionnables à Toulouse ( Bilan d'étape, 28/05/2013) : largement de quoi mettre à l'abri tou-te-s ceux qui se retrouvent à la rue en faisant en plus économiser de l'argent au contribuable, le prix standard d'une chambre d'hôtel étant de 1 200 euros par mois !

 

Sans autre solution, une soixantaine de personnes ont décidé de camper et de lutter collectivement pour obtenir leur droit humain à un toit.

Nous resterons tant qu'une solution globale n'aura pas été trouvée par les « responsables » politiques (Préfecture, Mairie, Conseil Général) et participerons activement à l'Euro qui ne doit pas être une caution pour mettre les gens à la rue et voir les classes populaires éloignées de la ville.

 

Alors que le football, sport populaire, est détourné par des instances comme l'Uefa pour en faire du buisness, que les places sont à des prix inabordables pour beaucoup, il est temps de la dire :

 

 

l'Euro est (aussi) à nous et nous comptons bien gagner le trophée de la remise à l'abri de nos adhérent-e-s !!!

 

Venez nous apporter votre soutien et tout ce qui peut nous aider : couvertures, tentes, bâches, nourriture, eau...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.