François Piquemal

Violette, rose, verte, jaune, rouge et noire, bref Toulouse. Donner des éclats d'écologie et de solidarité à la capitale de la chocolatine.

Toulouse - France

Voir tous
  • Black Friday: Comment gagner 6 millions d'euros en ne faisant rien pendant 6 ans?

    Par
    Je vous l'explique ici, vous allez voir la question elle va être vite répondue. Cela se passe à Toulouse avec le "Quai Saint-Pierre".
  • C'est la rentrée et il faut trouver les mots

    Par
    Ces mots j’espérai pouvoir les trouver avec mes collègues lors des deux heures que nous devions avoir en début de matinée pour échanger, se parler. Même ce temps ils nous l’ont enlevé. Nous allons donc devoir trouver les mots seuls comme souvent. Parce que leur monde d’après à eux ressemble à ça : débrouillez vous.
  • Bande Organisée: un hymne giletjauné et créolisé?

    Par
    hqdefault
    Et si le tube des rappeurs marseillais "Bande Organisée" nous en disait beaucoup sur la période politique actuelle? Entre assignation et créolisation, loin du fantasme séparatiste, ce morceau nous tend une autre grille de lecture de la société française.
  • Cueillir les cerises

    Par
    96833281-2764519490313608-4732235936425836544-n
    C’est donc demain le déconfinement. Celui que l’on attend depuis quasiment deux mois maintenant. Pourtant il ne s’agira pas d’un moment de joie extatique brodé de romantisme, de musiques, et d’embrassades à tout-va comme fantasmé par certains. Le déconfinement sera gris.
  • A quoi je sers?

    Par
    ob-11287d-img-4688
    A chaque fois nous échangeons quelques mots alors que nous déballons le sac principal sur la table à manger, bout de plastique qu’il ne nous faut pas gaspiller. Le moral, la santé, la météo, l’ami à qui l’on parle au bout du fil, les enfants qui ne sont pas dans la même ville. Au fil des semaines les quelques mots prennent une autre tournure, plus interrogative, plus profonde.
Voir tous