Hier samedi 20 juin, le DAL 31 soutenu par divers collectifs ( Attac, CIP MIP, NPA 31,PG 31, Solidaires) a mené une action contre les banques en solidarité avec les sans abris, les locataires et demandeurs de logement sociaux, et bien sûr avec le peuple grec!
"Aujourd'hui on l'affiche! Demain on l'arrache!"
La première Banque que nous avons affiché est le Crédit Agricole situé rue Ozenne à Toulouse. La directrice de cette banque a en effet cru bon de mettre un dispositif anti-sans-abris sur un banc jouxtant l'agence. Le Crédit Agricole: 5,1 milliards de revenus net en 2013 et "le bon sens a de l'avenir"... ou le cynisme à voir....
Cette première action symbolique effectuée, nous avons poursuivi notre chemin avec la volonté de dénoncer le casse en cours du cartel de la FBF (Fédération Bancaire Française) sur le Livret A qui finance le logement social. Comme expliqué dans le tract ci dessous.
"Aujourd'hui le mobilier, demain les banquiers!"
Après avoir affiché une agence de la Banque Populaire, nous avons décidé de nous en prendre au gang de Frédéric Oudéa aujourd'hui grand chef du cartel de la FBF (Fédération des Banques Françaises), à savoir la Société Générale: 2,2 milliards de revenus net en 2013. Nous avons donc déménagé symboliquement le mobilier d'une des agences toulousaines de la Société Générale, aux cris d"Aujourd'hui le mobilier, demain les banquiers!"
"De Toulouse à Athènes contre l'austérité"
Enfin cette journée du 20 juin n'aurait pu se finir sans appel à la solidarité au peuple grec face aux politiques dévastratices de la Troïka....
Par ailleurs, je ne peux que vous conseiller le vidéo-clip de Stéphanie Hubert de TV SOL qui résume bien l'esprit de la journée.
https://vimeo.com/131333310