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Billet de blog 2 octobre 2017

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Le gâchis de l hydrogène dans l energie

Beaucoup de sociétés se sont lance dans l'hydrogene , or l'hydrogene comme combustible pour des vehicules ou comme mode de stockage d'electricite est d'une stupidite totale , en effet que l hydrogene soit produit a partir d'hydrocarbures ou d'electricite , son utilisation consomme plus d'energie primaire , hydrocarbures ou electricite , qu'un systeme a piles et coute plus cher en investissement.

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Le gâchis de l hydrogène dans l energie
Dans ses 2 modes de production l utilisation de hydrogène pour les véhicules conduit a un gaspillage d energie , d energie humaine avec les gens qui ont créé des structures qui tentent de vivre de l hydrogène et gaspillent leur temps a promouvoir l hydrogène et de pomper l argent des naïfs crédules qui croient ce qu ils disent.

Ainsi que l'on peut le voir ci dessous, si l hydrogène est produit a partir d hydrocarbures, un véhicule a hydrogène consomme 1.83 fois plus d hydrocarbures par kilomètre parcouru que ce que consomme un véhicule électrique.

et si l hydrogène est produit par électrolyse de l eau , un véhicule a hydrogène consomme 3.03 fois plus d électricité par kilomètre parcouru qu'un véhicule électrique .

Le mode de production le plus économique , celui avec lequel on produit 97% de l hydrogène, que ce soit pour la chimie pour 99.5 % de la consommation et pour l energie pour le reste, essentiellement pour le transport
A partir de l hydrocarbure les étapes sont suivantes , pour chaque étape on indique le rendement entre l energie entrante et l energie sortante:

Production de l hydrogène a partir d'hydrocarbures par reformage a la vapeur, une partie des hydrocarbures sert a produire de la chaleur pour produire la vapeur et favoriser la reaction endothermique de production.Le rendement en energie est 75%.

Compression de l hydrogène par compresseur alimente par moteur électrique mu par de l électricité issue d hydrocarbures 92%

Transport de l hydrogène
comprime depuis l usine de production et compression vers les stations service , 88%

Compression de l hydrogène a 700 bar dans station service, 95%

Transformation de l hydrogène en energie électrique par pile air hydrogène dite pile a combustible car l hydrogène est le combustible qui se prête le mieux a une utilisation en pile ( pile a combustible de Toyota mirai tenant compte de 2 auxiliaires améliorant le rendement , compresseur d air et circulateur d hydrogène, 41.6%.
Globalement un rendement de:
75%*92%*88% *95%*41.6%=24%

Voyons un système concurrent avec étapes suivantes :
Production d électricité a partir d hydrocarbure par centrale a cycle combine, 62%

Transport d électricité dans réseau pour alimenté station d alimentation de véhicule , 95%

Charge de la pile du véhicule , décharge pour alimenter les moteurs du véhicule, 75%

Globalement 62%*95%*75%=44.1%

On peut aussi produire l hydrogène a partir d eau par électrolyse, ce procédé produisant un combustible a partir d une energie noble l electricte , prise sur le réseau, est équivalente de l energie mécanique , est exactement l oppose de ce quel homme s acharne a réaliser depuis des siècles avec des rendements croissants avec le progrès, c est une hérésie thermodynamique, son rendement est 62% pour un Electrolyseur de 600kW Enertrag/ mc phy.

La production de l hydrogène est supposée se faire dans la station service , il n y a pas de transport,

Compression de l hydrogène a 700 bar par compresseur entraine par moteur électrique, 96%.

conversion d hydrogène en électricité dans véhicule ( idem ci dessus) , 41.6%•

Globalement : 62%%*96%*41.6% =24.7%
Le système concurrent a l' étape suivantes :

Charge de la pile du véhicule a partir d électricité du réseau , décharge pour alimenter les moteurs du véhicule, 75%

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