francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Sa biographie
Je publiais des messages dans les forums de Boursorama , sur les sociétés qui me semblaient purement parasitaires ,surtout dans le domaine de l'énergie , telles Mcphy, Enertime , Française de l'énergie, Velcan. Boursorama a vire mon pseudo prétextant que mes messages n'étaient pas conformes a sa charte . En fait Boursorama vire les messages des gens qui disent un peu trop la vérité sur des sociétés , surtout quand celle ci est défavorable a la société. On les comprend , ceux qui fréquentent leurs forums sont en general des actionnaires, ils n'aiment pas voir des messages désagréables et viennent moins souvent sur les forums , et les visites sur site baissent , et les recettes de pub liées au nombre de visite baisse. Mais Boursorama ne veut pas dire la réalité de la moderation sur ces forums et se réfugie derriere sa charte quand ce ne sont pas des règles externes , de l AMF ou d'autres. Pourtant les forums Boursorama étant gratuits , Boursorama est libre de faire ce qu'elle veut sur ses forums et pourrait édicter les vrais règles qui régissent la moderation sur ses forums plutôt qu'une charte qu'elle ne respecte pas.
Son blog
10 abonnés Le blog de Francois Straussenberg
Voir tous
  • Velcan une magnifique escroquerie

    Par
    Les dirigeants avaient la majorite des droits de vote de la société. Ils semblent viser la majorite des 2 tiers , pour cela ils reduisent la part des actionnaires en faisant racheter par la societe leurs actions puis en annulant ou se faisant attribuer gratuitement celles ci . Ils ne sont pas loin du but , 64 % , avec le reste du programme d'achat ils devraient atteindre les 2 tiers .
  • Nouvelles des projets indiens de Velcan

    Par
    On revient sur 571 MW de projets qui etaient la base de la magnifique escroquerie par laquelle 2 dirigeants ont maintenant la maitrise de la societe et de son argent, reliquat des 150 ME donnes en 2006 et 2007 par les actionnaires .C'est en effet une fausse annonce sur leur date de mise en service et leur rentabilité qui avait permis a Velcan de recolter le gros de l'argent de Velcan.
  • Actions qui se financent en faisant vendre des actions nouvelles au pp

    Par
    Avec la loi de 2005 il n'y a plus de liberte d'expression, il suffit que quelqu'un denonce un message et le declare illicite et il est supprime, c'est le cas sur les forum boursier , boursorama , boursier.com . zonebourse , abcbource , il ne reste que des messages insipides ou hors sujet .
  • La tromperie du procede CHO de Europlasma

    Par
    La double tromperie , depuis le debut Europlasma tente de faire croire que son procede permet de produire plus d'electricite que l'incineration alors que c'est le contraire , Depuis la mise en service de l'usine de CHO Morcenx en juiilet 2012 elle tente de cacher que le procede ne marche pas , elle a meme organise en juin 2017 une fausse final acceptance pour faire croire qu'il marche .
  • Pourquoi Brexia a investi dans Auplata ?

    Par
    Pourquoi le fonds du financier Congolais Luc Gerard Nyafe a t'il investi via une societe de son fonds Tribeca , 5 ME pour acheter 35 millions d'actions Auplata ? pourquoi surtout avoir paye ses actions 0.14 E en les achetant a Auplata alors qu'elle valaient moins de la moitie . On pense que ce n'est pas Auplata qui interesse Nyafe mais la marocaine compagnie miniere de Touissit.