francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Sa biographie
Je publiais des messages dans les forums de Boursorama , sur les sociétés qui me semblaient purement parasitaires ,surtout dans le domaine de l'énergie , telles Mcphy, Enertime , Française de l'énergie, Velcan. Boursorama a vire mon pseudo prétextant que mes messages n'étaient pas conformes a sa charte . En fait Boursorama vire les messages des gens qui disent un peu trop la vérité sur des sociétés , surtout quand celle ci est défavorable a la société. On les comprend , ceux qui fréquentent leurs forums sont en general des actionnaires, ils n'aiment pas voir des messages désagréables et viennent moins souvent sur les forums , et les visites sur site baissent , et les recettes de pub liées au nombre de visite baisse. Mais Boursorama ne veut pas dire la réalité de la moderation sur ces forums et se réfugie derriere sa charte quand ce ne sont pas des règles externes , de l AMF ou d'autres. Pourtant les forums Boursorama étant gratuits , Boursorama est libre de faire ce qu'elle veut sur ses forums et pourrait édicter les vrais règles qui régissent la moderation sur ses forums plutôt qu'une charte qu'elle ne respecte pas.
Son blog
12 abonnés Le blog de Francois Straussenberg
Ses éditions
Voir tous
  • Auplata allait vers zéro.

    Par
    Beaucoup semblent croire que la fusion avec Brexia va les léser .Mais sans LGN Auplata allait vers 0 a tel point que Tamagno afin de préserver son poste et son salaire , voulait dissocier Auplata entre production et le reste . On montre la triste réalité de Auplata avant que Michel Julliand, fondateur de Auplata avec Mr Aubert, ne suggère à LGN d’investir dedans.
  • Hausse prévisible de Auplata après l’accord ministériel sur la fusion

    Par
    LGN essaye ,avec l'aide de EHGO, qui a 137 millions d'actions à vendre ,de se débarasser d'un maximum des actionnaires actuels à un prix minimum La com. comprend des unites fausses sur la production de zinc , plomb et argent de Brexia , les partenariats du Congo sont vagues , pas de noms de societes ni metaux recherchés et on ne dit rien sur Dieumerci .
  • Un fleuron de l'industrie Française !

    Par
    On raconte l'histoire de la diversification dans l'energie renouvelable et les déchets de Europlasma , c'est limité à l'histoire de l'usine de Morcenx , la seules des 610 usines que prevoyait de construire Europlasma il y a 10 ans qui a ete construite . On peut resumer l'action de Europlasma en inconscience , acharnement , fausses déclarations.
  • Autopsie d’une petite catastrophe industrielle

    Par
    Tricherie , amateurisme , arnaque avec une fausse reception definitive , sont les ingredients de cette «  aventure «  industrielle . Et comme d’habitude ce sont les petits porteurs qui financent depuis des annees Europlasma qui payent les pots casses , Et on etait pas loin d’une 2 eme catastrophe puisque Ademe et BEI avait propose de preter 42 ME pour une autre usine.
  • CHO Morcenx ,un beau succès pour la France.

    Par
    Pour améliorer le rendement des usines d’incinération de déchets ,qui  produisent de l’électricité par chaudière puis turbine à vapeur , Europlasma  a conçu son procédé CHO  les déchets sont gazéifies , le gaz est purifié par chauffage électrique ,est refroidi et sert a alimenter des diesel à gaz . Une usine a ete construite ,mais rien ne s'est passé comme prévu!
Voir tous