francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Sa biographie
Je publiais des messages dans les forums de Boursorama , sur les sociétés qui me semblaient purement parasitaires ,surtout dans le domaine de l'énergie , telles Mcphy, Enertime , Française de l'énergie, Velcan. Boursorama a vire mon pseudo prétextant que mes messages n'étaient pas conformes a sa charte . En fait Boursorama vire les messages des gens qui disent un peu trop la vérité sur des sociétés , surtout quand celle ci est défavorable a la société. On les comprend , ceux qui fréquentent leurs forums sont en general des actionnaires, ils n'aiment pas voir des messages désagréables et viennent moins souvent sur les forums , et les visites sur site baissent , et les recettes de pub liées au nombre de visite baisse. Mais Boursorama ne veut pas dire la réalité de la moderation sur ces forums et se réfugie derriere sa charte quand ce ne sont pas des règles externes , de l AMF ou d'autres. Pourtant les forums Boursorama étant gratuits , Boursorama est libre de faire ce qu'elle veut sur ses forums et pourrait édicter les vrais règles qui régissent la moderation sur ses forums plutôt qu'une charte qu'elle ne respecte pas.
Son blog
6 abonnés Le blog de Francois Straussenberg
  • 41 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 1 contact
Voir tous
  • Les forums de Boursorama , une zone de non droit

    Par
    Boursorama a bien une charte reglementant l'utilisation de ses forums , mais elle n'en tient pas compte . La seule regle est de maximiser la frequentation donc les recettes de pub . Ainsi les messages qui attirent les gens, en general actionnaires et qui aiment voir des messages positifs , surtout s'ils sont faux , sont laisses , les messages negatifs surtout s'ils sont vrais sont elimines.
  • le calme avant la tempete , avec la reprise des ventes d'actions apres noel .

    Par
    Auplata vivait de ses actionnaires depuis son introduction, les actionnaires ont donne 84 ME pour une capitalisation de 14ME entre 2006 et aujourd'hui . Mais maintenant le rythme s'accelere , 64ME en 3 ans ,et les actionnaires n'achetent plus des actions a prix defini mais achetent tous les jours des actions revendues par un intermediaire qui revend des actions nouvelles qu'il achete a Auplata .
  • Calendrier de l'ak delegue via le fonds BO et evolution du cours .

    Par
    On decrit le calendrier et l'evolution du cours lors de l'augmentation de capital que Auplata realise via le fonds BO. Pour estimer le cours de l'action on retient que la capitalisation de l'action reste constante . Avec l'argent qui rentre la capitalisation devrait augmenter ,mais le marche sait que l'argent sert a compenser des pertes ou construire une usine qui va perdre de l'argent.
  • les forums Boursorama , une zone de non droit .

    Par
    Les forums de Boursorama sont un zone de non droit. Le seul objectif de B. est de maximiser ses recettes de pub, pour cela B. fait éliminer par Netino ce que les gens ne veulent pas voir, ce qui fait baisser la fréquentation , les posts disant la verite sur certaines sociétés. A l'oppose plus les posts favorables a une société sont faux plus ils attirent et B. les laisse.
  • Questions pour AGE concernant OMCI

    Par
    Auplata avait achete OMCI en 2015 , une introduction a la bourse de Londres de OMCI était evoquee a l'epoque , puis en 2016 un accord avec Newcrest pour explorer un des projets miniers de OMCI . Apres plus de une annee sans nouvelles de OMCI ,on apprend dans les comptes semestriels de Auplata que celle ci deprecie la moitié de la valeur d'une créance envers OMCI . D'ou questions.