francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Sa biographie
Je publiais des messages dans les forums de Boursorama , sur les sociétés qui me semblaient purement parasitaires ,surtout dans le domaine de l'énergie , telles Mcphy, Enertime , Française de l'énergie, Velcan. Boursorama a vire mon pseudo prétextant que mes messages n'étaient pas conformes a sa charte . En fait Boursorama vire les messages des gens qui disent un peu trop la vérité sur des sociétés , surtout quand celle ci est défavorable a la société. On les comprend , ceux qui fréquentent leurs forums sont en general des actionnaires, ils n'aiment pas voir des messages désagréables et viennent moins souvent sur les forums , et les visites sur site baissent , et les recettes de pub liées au nombre de visite baisse. Mais Boursorama ne veut pas dire la réalité de la moderation sur ces forums et se réfugie derriere sa charte quand ce ne sont pas des règles externes , de l AMF ou d'autres. Pourtant les forums Boursorama étant gratuits , Boursorama est libre de faire ce qu'elle veut sur ses forums et pourrait édicter les vrais règles qui régissent la moderation sur ses forums plutôt qu'une charte qu'elle ne respecte pas.
Son blog
10 abonnés Le blog de Francois Straussenberg
Voir tous
  • Point sur Auplata au 1 juillet 2018

    Par
    Il y a 2 ans et demi , je prevoyais un cours de 0.23E alors que Auplata cotait 1.51E , ce resultat resultait du simple alignement de l'evolution de la capitalisation de Auplata sur celles des autres mines d'or entre octobre 2012 et décembre 2015. Maintenant je prevois beaucoup moins que 0.036E cours qui correspondrait au realignement sur les autres mines .
  • La naïveté de l’actionnaire français est désarmante

    Par
    Les dirigeants de Velcan ont réussi a obtenir des actionnaires la majorité des droits de vote , ainsi le polytechnicien Décintre et le Supelec Rivoire ont, sans avoir mis un euro dans la société, la maîtrise de celle ci et la libre disposition du reliquat des 150 ME fournis en 2006 et 2007 par les actionnaires .
  • Comment se passe la moderation des forums de Boursorama ?

    Par
    J'ai remarque qu un des indicateurs que Boursorama a charge de surveiller certains de ses forums , invlctus , mettaient dans une liste les pseudos de ses victimes , il avait ainsi en 2 ans denonce plus d'un centaines de pseudos qui ont ete deasactivés par Boursorama . J'ai écris a 2 reprises au DG de Boursorama a ce sujet mais rien n'a change .
  • peu de succes de mon blog sur les societes parasites

    Par
    personne ne s'interesse a la bourse ici , mais au dela de la bourse , le grand nombre de societes qui vivent de leurs actionnaires sur la bourse de paris devrait interpeller , il est vrai qu'il n'y a quasiment aucun filtre a l'introduction , l'AMF laisserait s'introduire un societe qui vendrait du sable au sahara , si les chiffres qu'elle donne sont coherent entre eux .
  • Les dirigeants commencent à se sucrer sur Velcan

    Par
    Maintenant que les actionnaires leur ont attribué la majorité des droits de vote , les 2 dirigeants de Velcan peuvent disposer presque librement des 120ME du pactole de VELCAN. Mais en 2017 ils ne se sont servi que 4ME en salaires et actions gratuites, il peut faudra 25 ans a ce rythme pour vider la société de sa substance !