francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

97 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 septembre 2018

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi arreter la creation d'une tire lire pour les dirigeants de Auplata ?

Les dirigeants avaient organise la scission de Auplata en 2 , AGP qui porterait la production et le gros des pertes qui dusparaitrait et Auplata qui garderait la propriete des mines , les dirigeants actuels et le gros du pactole donne par l'actionnaire via Ehgosf, et pourrait continuer sans rien faire a verser les salaires aux dirigeants .

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi arrêter la création d'une tire lire pour les dirigeants ?

Auplata , fini la scission entre la production et le reste !
Auplata a une activité dite de production d'or , actuellement Auplata ne produit rien mais elle achète de l'or a 85 % du cours a des sociétés qui exploitent ses mines , elle fournit aussi des carburants et des lubrifiants a ces sociétés. Auplata perd 0.8 ME par mois dans cette activité .
Auplata est en train de faite construire une usine de cyanuration des rejets miniers sur sa mine de dieumerci, Auplata pretend que cette mine produira 600Kg d'or par et compte tenu d'un cout de production total de la valeur de 300kg d'or , sera rentable avec un bénéfice net de 300kg d'or .
En fait vue la teneur en or des rejets cette usine produira au mieux 168 kg d'or par an pour le même cout de production de 300kg d'or et perdra donc chaque année la valeur de 132 kg d'or .

Auplata vit actuellement de ses actionnaires qui achètent des actions nouvelles émises par le fonds Ehgosf , mais après la mise en exploitation de Dieumerci ,meme le plus borne des actionnaires comprendra qu'il n'y a plus d'espoir et cessera de moyenner a la baisse comme il ne fait depuis mars 2017 .

Alors sans argent de l'actionnaire , avec une exploitation actuelle qui perd de l'argent et une exploitation d'une usine non rentable , Auplata aurait vite été vite été mise en règlement puis liquidation .

Les dirigeants actuels , qui sont 4 pour une societe de 14 personne qui ne fait quasiment rien , voyaient bien que leur vie et leur salaires dans le fromage confortable qu'est pour eux Auplata ne pouvait pas durer .

Ils ont eu l'idée de débarrasser Auplata de la partie production qui assure actuellement le gros des pertes et qui en assurera encore plus avec la mise en service de l'usine de cyanuration ,
on allait donc créer la société Auplata Guyane Production , AGP, qui porterait la production et il resterait a Auplata que la propriété des mines .
AGP a qui on attribuerait très peu du pactole de l'ordre de 20ME que Auplata a reçu du petit porteur via le fonds Ehgosf ferait rapidement faillite tandis que Auplata qui ne servirait plus quasiment qu'a verser les salaires des 4 dirigeants actuels pourrait continuer a vivre , en tentant de faire croire en un futur brillant grâce a des études bidons sur se mines , du type de l'étude Sofreco de décembre 2017 .
Malheureusement tout cela est tombe quand Auplata a vendu a Brexia pour 5 ME des actions qui valaient 2 ME , cette prime de 3 ME payée par Brexia cache des droits sur Auplata au delà du nombre d'actions .
Déjà Brexia occuperait les principaux postes de l'usine de cyanuration , ensuite Brexia n'a pas du voir d'un bon oeil cette scission qui verrait la création d'une société qui ne servirait qu'a payer des salaires a 4 dirigeants qui ne feraient plus rien , donc fini la scission.
Les dirigeants de Auplata ont eux mêmes introduit le loup dans la bergerie sans doute pour eviter d'avoir a se fatiguer a organiser eux mêmes les embauches pour l'exploitation de la cyanuration . Brexia fera tout Pour éjecter ces inutiles de Auplata .

Il faudra aussi que Brexia se débarrasse du gros des 649 millions d'actions qu'il y aura a la fin du financement par Ehgosf , avec regroupement d'actions , 100 pour une , puis réduction de capital puis augmentation de capital réservée cela ne doit pas être trop difficile .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.