francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

97 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 février 2018

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

32 E avec Visiocheck ?

La societe Visiomed va commercialiser un intruments medical polyvalent et connecte sans equivalent dans le monde . Visiomed indique que ce instruments sera vendu 2500 E plus un abonnement mensuel de 50 E . Visiomed pense vendre 300 000 appareils . Avec ces valeurs , le chiffre d'affires de Visiomed serait multiplié par 23 et on estime que le cours sera multplie par 40 .

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vers 32 E avec Visiocheck ?
Visiomed annonce qu elle devrait vendre 300 000 Visiocheck ( voir fin de message ) , instrument multi mesure médical ( voir ci dessous les 5 instruments médicaux qui sont regroupés ) connecté "sans équivalent dans le monde ".

" Le succès et l'engouement que nos équipes française et internationale rencontrent lors des démonstrations nous apporte une confiance extrême quant au succès commercial de cette innovation sans équivalant dans le monde "

il sera vendu a 2500 E et un abonnement de 50 E par mois .

Sur 10 ans et non 5 ans comme le dit Visiomed ce qui semble trop optimiste , cela ferait un chiffre d'affaires de 75 ME par an rien que pour les ventes et en moyenne de 150000*12*50 = 90 ME par an pour les abonnements .

Soit un CA de 165 ME par an contre un CA actuel de 7 ME .
Cette multiplication du CA par 23 devrait doper le cours qui stagne en dessous de 1 E

La capitalisation actuelle est de 25 ME , plus de 3 fois le CA malgré des pertes supérieures au CA .
Avec les ventes de Visiocheck, fabriqué en Chine et vendu en ligne , Visiomed fera du bénéfice , la capitalisation augmentera plus que le CA et pourrait atteindre un multiple de 5 du CA soit 825 ME , le cours passerait ainsi a 32 E.

Visiocheck. est un appareil connecte pesant 300grammes , combinant les instruments médicaux suivants :

un tensiomètre brassard
un thermometre sans contact
un electrocardiogramme 5 électrodes
un oxymetre de pouls
un lecteur de glycemie
le poids de 300gr soit le double du poids d'un iphone , ceci pour le boitier sans les accessoires que l on branche dessus ( brassard du tensiomètre , électrodes de l ECG , pince de l'oxymetre ) .

il permet aussi comme un telephone portable de prendre des photos et de les transmettre et peut aussi transmettre les données recueillies par les instruments ci dessus .

Mais est il bien sur que comme elle le dit Visiomed va vendre 300 000 de ces appareils ?
Sur Amazon on trouve les prix des instruments médicaux compris dans ce appareil , aux prix minimum on a :

un tensiomètre brassard : 20 E
un thermometre sans contact : 10 E
un electrocardiogramme 5 électrodes : 123 E
un oxymetre de pouls : 10E
un lecteur de glycemie : 5 E

soit 168 E en tout , et avec un téléphone portable on peut téléphoner ou taper un sms pour transmettre les valeurs mesurées qui se réduisent a quelques chiffres .

On trouve aussi des appareils combines , tel Checkme Pro qui est vendu 341 E

ECG, Oxymètre de pouls, Suivi de la tension artérielle, Thermomètre ... le moniteur de surveillance sans fil Checkme Pro réunit l'ensemble de ces instruments dans un seul appareil pour un contrôle des signes vitaux n'importe où, n'importe quand. Des capteurs intégrés de mesure de l'ECG, de la température, du SpO2 et du pouls offrent la possibilité d'utiliser le moniteur sans câble : pratique en cas d'urgence ou de transport en ambulance !
De la taille d'une carte de visite, ce moniteur petit et léger se glisse aisément dans une poche ou une trousse de secours et s'emporte ainsi partout avec vous. Grâce au bluetooth intégré, les résultats peuvent être visualisés en direct et sauvegardés sur moniteur, tablette, smartphone ou PC et être transmis rapidement par mail .

Qui donc payerait 10 a 6 fois plus cher pour la meme chose avec un abonnement qui fait double emploi avec celui d'un telephone portable .
Il est a craindre que les 300 000 appareils vendus soit un appareil pour 23000 habitants sur terre soit un peu optimiste .
´

' VISIOMED GROUP est actuellement en discussions commerciales avec de prestigieux partenaires de différents horizons en France, en Europe et à l'international. Les premiers partenariats et accords de distribution seront dévoilés très prochainement. Compte tenu du succès rencontré au cours des différents salons et présentations du produits, la société se fixe comme objectif d'atteindre entre 100 000 et 120 000 VisioCheck® vendus en Europe au cours des prochains 36 mois. La société estime également qu'à compter de l'enregistrement de VisioCheck® par la FDA ces quantités pourraient atteindre au total 300 000 stations vendues et raccordées au cours des 5 prochaines année

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.