francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

97 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 septembre 2017

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

une superbe arnaque , Velcan

Velcan avait reussi a ramasser 140ME il y a 10 ans pour des projets qu elle n'a pas realises, puis les dirigeants se sont fait voter la majorite des droits de vote , ainsi ils peuvent vivre dans un fromage jusqu'a leur retraite . Ce qui serait grandiose c est que les dirigeants recommencent aujourd'hui le coup de 2007 et redemande , et surtout obtienne de l'argent pour des nouveaux projets!

francois straussenberg (avatar)

francois straussenberg

ingenieur dans l energie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce serait grandiose !
Ce qui serait grandiose c est que les dirigeants renouvellent le coup de 2007 ou , grâce a une annonce de mise en service de 304MW de projets hydroélectriques indiens en 2012 et une rentabilité de ceux ci correspondant a un prix d achat du courant de 260% du reel,, les dirigeants ont pu soutirer 80 ME aux actionnaires , dits qualifies , qui faisaient suite au 60ME pris en 2006.
Apres l' abandon de l hydroélectrique au Brésil , au Laos , en Indonésie , et bientôt en Inde ou il y a 2 ans Velcan après avoir rame pendant 8 ans a obtenu les autorisations pour 2 projets totalisant 425MW mais ne fait rien depuis car les projets dans l état d Arunachal Pradesh ,trainent en longueur et d après l expérience des 4 projets, sur 150 , et 3140MW sur 50000MW , lances dans cet état voient le cout de l' ouvrage doubler ou tripler et ne sont donc pas rentables .

Comme annonce il y a 2 ans , Velcan va passer au solaire , ce serait donc un projet solaire , en Inde toujours , on annonce un achat de concessions pour 4 projets solaires totalisant par exemple 1200MW , on prévoit une mise en service en 2019 et une rentabilité de 30% comme en 2007, le cours monte a plus de 30E comme il était monte a 42E en 2007 et on organise des ak de par exemple 80ME pour participer au financement de ces projets comme en 2007.
Les actionnaires actuels sont si crédules et si prompts a donner l argent qui n est pas le leur qu ils oublierait les déboires. des 10 dernières années et donneraient .
Et puis si l ak échoue pas de problème , on revient a la situation de maintenant .

Naturellement comme pour l argent donne en 2006 et 2007 , on garderait l argent des actionnaires plutôt que de le dépenser dans les projets solaires annonces .
Le problème c est que avec avec une création de 2.6 millions d actions, les dirigeants perdraient la majorité des droits de vote .
Mais peut etre que la loi luxembourgeoise autorise elle la création de parts bénéficiaires donnant un quatrième droit de vote aux actions inscrites sur le registre ad hoc depuis plus de 8 ans ,puis un cinquième ddv pour celles inscrites depuis plus de 9 ans et ainsi de suite pour reprendre la majorité, en espérant que les actionnaires permettent par leur passivité l attribution de ces parts bénéficiaires.
Ce serait mieux que la société dispose d un pactole de 200ME plutôt que seulement 120ME pour permettre aux dirigeants de vivre plus confortablement des ressources de la société épuisées par leurs salaires jusque a la retraite .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.