Noyés sous les protestations pour la défense de la vie privée d'un monsieur qui n'est qu'un mufle doublé d'un collégien en chaleur, nous oublions l'actualité, la vraie - pas celle des alcôves nauséabondes d'un personnel politique qui se croit tout permis et couine dès que ses actions lui reviennent dans la figure - l'actualité qui concerne l'avenir des peuples. Parmi ces peuples abandonnés par les nations, on compte les Palestiniens. Ils sont réduits à l'état de pions sur l'échiquier politique où se joue la réélection de deux personnages parmi les plus nuisibles de la planète.
Honneur à Jean-Pierre Filiu qui, avec perspicacité et rigueur, dénonce les errements des politiques occidentales au Moyen Orient et en montre les racines colonialistes et racistes.
"La France et l’Union européenne se grandiraient à reprendre l’initiative, ou au moins à rappeler les valeurs et les principes qui sont les leurs, face à un « plan » dont l’échec se profile déjà, vingt jours après sa proclamation. Il en va de l’avenir du Moyen-Orient, et donc de la sécurité du monde, plutôt que de laisser deux irresponsables, liés par un pacte de survie politique à très courte vue, entraîner toute la région vers le gouffre."
La vérité sur le pacte entre Trump et Nétanyahou, Blog de J-P Filiu, Le Monde 16 février 2020.
PS : Pendant ce temps, nous nous lamentons parce qu'un ancien proche de DSK se fait prendre. C'est d'ailleurs assez heureux que cela se passe (comme pour DSK justement) avant les élections. Voit-on un maire d'une grande capitale recevoir un maire d'un pays étranger dûment informé des galipettes de son hôte par les services de renseignement de son pays ?