Le racisme, antirabe mais pas seulement, et l'islamophobie sont forts en France. Ils doivent être condamnés au plus haut point et un travail de fond doit être effectué pour qu'ils soient éradiqués.
Mais Karim Benzema, on ne t'a jamais entendu pousser des hauts cris et condamner le racisme dans la société jusqu'à ton interview d'hier dans la presse espagnole.
Où est donc ton engagement? Où ? Il y a d'excellentes associations qui luttent contre le racisme en France. On pourrait t'en donner la liste, tu aurais vraiment le choix. Tu pourrais même coller leurs logos sur ton maillot. Mais tu as préféré jouer la star effarouchée. Cela n'enlève rien aux propos de Jamel Debbouze dont on connait l'engagement dans la société, même si je mets un bémol, car en voyant la composition de l'équipe de France, la diversité est bien là. Mais tu vois moi aussi j'aimerais te voir jouer pour l'euro car tu es un excellent footballeur et seulement pour cela.
Mais toi Karim... quand même, ne nous fais pas croire que tu es le plus grand antiraciste engagé de tous les temps. Si c'était le cas, ça se saurait