La 29ème Semaine de la poésie

La Semaine de la poésie est un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux des mots et de la poésie mais c’est aussi l’occasion idéale pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la poésie contemporaine. La 29e édition du festival se déroule du samedi 12 au samedi 19 mars et ce sont 18 poètes qui rejoignent la manifestation. Nombreuses sont les rencontres programmées avec le public.

La 29e édition du festival se déroule du samedi 12 au samedi 19 mars 2016 et ce sont 18 poètes qui rejoignent la manifestation.

 

François Cheng, romancier, calligraphe, traducteur, académicien, poète est parrain de la manifestation. François Cheng est né en 1929, en Chine. 
Il a traduit de nombreux poètes français en chinois et des poètes chinois en français. Il est l’auteur d'essais sur la pensée et l'esthétique chinoises, de monographies consacrées à l'art chinois, de recueils de poésie, de romans
En
2002, il devient membre de l'Académie française.

Lors de chaque édition, La Semaine de la poésie laisse une place importante à la poésie étrangère. L’objectif affirmé étant une ouverture sur le monde, une sensibilisation à la poésie d’ailleurs, celle hors de nos frontières.
Cette année, en partenariat avec le Printemps des Poètes, une rencontre est organisée avec les poètes Nikolina Andova Shopova, macédonienne et Martin Solotruk, slovaque dans le cadre du projet Versopolis. Cette initiative,
placée sous l'égide de l'Union Européenne par le biais du programme Creative Europe, promeut la mobilité et la visibilité des jeunes voix de la poésie européenne.

 

Ils rejoignent la manifestation tout au long de la semaine :

Bruno Berchoud, Sophie Braganti, Jean-Baptiste Cabaud, Marie Cosnay, Sylvie Fabre G., Matthieu Gosztola, Marie Huot, Simon Martin, Ito Naga, Nimrod, Florence Pazzottu, Véronique Pittolo, Marie Rousset et Thierry Renard.

Retrouvez le programme.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.