C'est décidément une manie. Chaque fois qu'il sont contrariés, certains nous font part de leur envie de gerber, mais combien nous disent s'ils sont allés au bout de leur envie. Ce n'est pas sans importance, car si aucun de ceux qui nous parlent de leur envie ne va jusqu'au bout de son envie, on finira par ne plus les croire.
Ceci dit, si vous êtes de ceux qui vont jusqu'au bout, ce qui vous rendrait évidemment très crédible, et si vous portez des souliers vernis, soyez très prudent à ne pas gerber dessus. La gerbe est acide et le vernis de vos souliers en serait irrémédiablement corrodé. Ecartez les jambes et gerbez droit devant en veillant toutefois à les écarter suffisamment à cause des éclaboussures.
Vous pouvez également gerber sur le côté mais en veillant qu'aucun de vos petits camarades ne se tiennent trop près.
La meilleure solution serait évidemment de gerber vers l'arrière, par-dessus l'épaule. Ce n'est pas à la portée de tout le monde même s'il n'est pas vraiment nécessaire d'être un acrobate. Il faut cependant de la puissance et surtout une grande souplesse cervicale ; si vous souffrez de la maladie de Leforestier, cette dernière manière de procéder est fortement compromise.
N'ayant aucune autre technique à vous proposer, je vous conseille de ravaler ...votre rancoeur et de faire contre mauvaise fortune bon coeur en vous disant que cela finira bien par s'arranger un jour ou l'autre.