Son blog
18 abonnés Le blog de freddy klein
Voir tous
  • «Tout simplement noir» de Jean-Pascal Zadi

    Par
    Un nègre, un vrai, doit être garanti descendant, d'un ancien esclave ayant été importé par un authentique négrier estampillé et ayant eu pignon sur rue en son temps dans une des villes portuaires de la France. Jean-Pascal Zadi est non seulement le réalisateur du film mais également son propre interprète, nous assistons à sa tournée des popotes et c'est pas piqué des vers.
  • LES PARFUMS de Grégory Magne

    Par
    Elle en a conservé une séquelle très gênante : la perte de l'odorat. Elle ne l'a plus jamais retrouvé. Il en résulte pour elle la privation des plaisirs de la table, tant odorat et goût ont partie liée.
  • L'OMBRE DE STALINE de Agnieszka Holland

    Par
    Est-il nécessaire de charger le radeau du communisme soviétique ? Sans doute pas vraiment. Nous savons désormais ce qui s'est passé sous la férule de Staline.
  • BENNI de Nora Fingscheidt

    Par
    Benni est une petite fille de dix ans prise en charge par les services sociaux. Elle est une enfant réputée ingérable pour ses accès de violence. Elle est passée de foyers d'hébergement en familles d'accueil avec des passages en institution psychiatrique à chaque rupture et crise paroxysmique.
  • ROUBAIX,UNE LUMIERE

    Par
    Sara Forestier, Léa Seydoux, Roubaix et Arnaud Desplechin portent Roschdy Zem dont la force d'interprétation ruisselle sur eux tous. Bientôt, réouverture des salles de cinémas. Les affaires, les nôtres, celles de notre plaisir, reprennent.