freddy klein

Abonné·e de Mediapart

774 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2023

freddy klein

Abonné·e de Mediapart

PRÉJUGÉS

Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?

freddy klein

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est aussi stupide de dire que les allemands sont travailleurs et les italiens fainéants que de laisser entendre que les français sont spirituels et imbus d'eux-mêmes et les britanniques égoïstes et perfides.

Il y a en Allemagne des hommes et des femmes qui sont âpres à la tâche et d'autres qui entretiennent un rapport très souple avec l'effort dont ils usent avec parcimonie.

Parmi les français, il y a ceux qui développent beaucoup d'humour, à égalité avec leurs voisins d'outre-Quiévrain, tout en faisant assaut de modestie et d'humilité en presque toutes circonstances et dans tous les cas de manière aussi convaincante qu'un ressortissant grec ou un sujet de Sa Majesté le roi Charles III. Il y également ceux qui ne laissent rien paraître et ne disent jamais rien, mais qui n'en pensent pas moins,  comme les piémontais, les bavarois, les basques et les saint-marinais.

Si les auvergnats sont souvent pingres et les juifs cupides, ceux que nous connaissons sous la désignation Gens du voyage sont pour la plupart des  voleurs de poules quoiqu'on en dise et malgré leurs dénégations. Les gaulois insoumis, buveurs de cervoise et mangeurs de sangliers, quand ils ne se battent entre eux, ne valent pas mieux que les parisiens, seuls à avoir bon bec, et les énarques infatués de leurs mérites.

Bref, pour faire simple et clair, il y a des cons prétentieux, fainéants et dépourvus d'humour partout, de la même manière qu'il y des bourreaux de travail, pleins d'humour, tantôt d'une extrême gentillesse, tantôt satisfaits d'eux-mêmes, qui cohabitent en parfaite harmonie avec les tire-au-flanc sympathiques, gais lurons mais cependant perfides et même faux-culs à leurs heures, par moment du moins et à condition d'être bien sollicités.

Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.