Je me savais éclectique et facilement divergent, je me suis récemment découvert sournois. Ma sournoiserie balance entre une grande indulgence parfois presque complaisante et une férocité de tous les instants, mais comme je ne suis ni en quête d'un premier prix de vertu, ni à la recherche d'un mandat électif, je m'assume paisiblement et persiste à tomber du côté vers lequel je penche naturellement, au risque d'ajouter du cynisme au palmarès de mes nombreuses qualités.
Le mariage royal britannique a donc très naturellement retenu toute mon attention. il m'importait de connaître l'opinion de ma coiffeuse sur l'évènement et je décidai d'aller confier ma tonsure naissante naturelle aux bons soins de Nathanaëlle. Je trouve accessoirement que ce début de tonsure sied à merveille à mon hypocrisie et m'interroge si elles prospéreront de pair.
Le début de l'entrevue fut tiède, quelques considérations sur le temps qu'il fait, puis sur celui qu'il ne fait pas, en évoquant ce qu'il devrait être, pour terminer sur celui que nous aimerions qu'il soit. Au passage, nous faisons une rapide étude comparée des prévisions météorologiques des différentes chaines de télévision pour constater qu'elles prévoient toutes à peu près la même chose. Nous marquons un temps d'arrêt sur celles de France 2, là où officie la délicieuse Chloé Nabédian. Nous convenons qu'elle non plus ne prévoit aucune amélioration significative du temps mais que son élégance vestimentaire assortie à un sourire radieux nous promet indiscutablement des jours meilleurs pour très bientôt.
Le monologue est sur de bons rails : délicieuse jeune femme, élégance, temps clément et télévision. Si le terne Harry, qui n'a visiblement pas inventé le fil à couper le beurre, ne retient pas notre attention, Meghan met Nathanaëlle en émoi. Ayant appris que Georges Clooney était parmi les invités, elle imagine le mariage de ses rêves où elle épouserait plutôt ce dernier qui serait bien meilleur dans le rôle du prince héritier surtout de n ème rang. Elle voulait bien sûr parler de Meghan et non pas d'elle-même. J'acquiesce...j'aime acquiescer. C'est plus fort que moi. Je consens pour inviter à poursuivre. Mes acquiescements sont une facette importante de ma sournoiserie.
Nathanaëlle cultive l'ambivalence comme moi l'hypocrisie. Elle pratique les glissements vertueux et elle entretient les cercles vicieux. Cette Meghan, qui se dit comédienne alors qu'on ne l'a jamais vu jouer dans aucun film, contrairement à Grace Kelly, est une chasseuse de bonne fortune. Elle est aujourd'hui contrainte de quitter à regret une carrière qui n'a même pas connu un début de démarrage. Elle a de la chance que samedi il fasse beau, surtout pour une si belle cérémonie avec autant d'invités. Ce serait dommage que la fête soit gâtée et que sa belle robe prenne l'eau.
Soudain, le regard de Nathanaëlle se fait brillant, elle évoque la tiare, Lady D, la reine, le carrosse, les petits princes, le bonheur, la chance de ceux qui seront sur place, invités ou non, la chance de ceux qui pourront suivre tout cela à la télévision ce qui n'est pas son cas car elle travaille mais son mari lui a promis qu'il enregistrera tout, la chance de celle qui épousera le prince Harry même s'il n'est pas Georges Clooney. Nathanaëlle peine à reprendre son souffle.
Elle a réservé Paris Match, Gala et Vanity Fair au kiosque voisin. Ils en profitent bien ceux-là, leurs ventes vont exploser. D'ailleurs, il y en a d'autres qui vont s'en mettre plein les poches avec les tasses à effigie des mariés et tout ce qui va avec. Harry et Meghan eux-mêmes ne " vont pas manquer " et partir en voyage de noces pendant trois mois au moins ! Pendant ce temps, il y en a qui ne mangent pas à leur faim et certains sont bien obligés de travailler.
Je l'écoutais avec attention mais ne quittais pas des yeux le rasoir-sabre qu'elle brandissait et faisait danser devant mes yeux. Un accident est si vite arrivé.
https://www.youtube.com/watch?v=qbACksp3_tw