freddy klein

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juin 2022

freddy klein

Abonné·e de Mediapart

EDWY PLENEL VOTE POUR LE CANDIDAT NUPES

Edwy Plenel et Pauline Graulle font la paire que complètent les autres rédacteurs de Mediapart pour faire triplette, quatuor , quintette et même orchestre symphonique à l'occasion.

freddy klein

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grande perplexité.

Perplexité sur le niveau politique de ceux qui envoient des messages de remerciements à Edwy Plenel pour avoir publié un éditorial qui se trouve être favorable à la NUPES et qui appellent ses lecteurs à leur accorder leurs suffrages. Sans se départir d'un regard critique toutefois, me semble-t-il. Edwy Plenel exprime un point de vue, le sien, qu'on peut partager, ne pas partager ou partager partiellement  sans nécessairement en tirer les même conclusions.

Sont-ils les mêmes ceux qui ces dernières semaines tiraient à vue sur Pauline Graulle  quand elle exprimait son point de vue, ne livrait pas obligatoirement ses conclusions et s'obstinait, aux yeux de certains, à ne pas servir la soupe à Mélenchon et ses acolytes ?

Certains commentaires étaient d'une rare violence d'ailleurs réclamant jusqu'à son licenciement (ce qui doit nous conduire à nous interroger sur l' inconscient de certains adeptes de la secte de Mélenchon) ?

Les adorateurs qui se confondent aujourd'hui en remerciements sont sans doute aussi inquiétants que ceux qui clouaient au pilori hier. Cela sent mauvais un totalitarisme qui ne veut pas dire son nom.

Les points de vue exprimés tour à tour par Plenel et Graulle, assortis ou non d'appels à voter, ont-ils une autre fonction que de nous inciter à la réflexion, à préciser notre propre conviction et donc notre propre décision ?  C'est en tout cas  tout le sens de mon choix d'être un abonné et un lecteur des différentes plumes de Mediapart, de certains des blogueurs hébergés ici et même de beaucoup de commentaires, même s'ils me laissent souvent perplexes.

Post scriptum à l'attention de Plenel et Graulle.

N'hésitez pas à continuer de développer vos points de vue et soyez pleinement rassurés. Même si je peux ne pas partager totalement certains points de vue que l'une ou l'autre plume de Mediapart développent, je ne résilierais pas mon abonnement pour autant, aussi longtemps que j'y trouve mon compte plus haut développé.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.