Vidéo. Photos. Freddy Kita, chevalier de la Paix à Assise en Italie

Vidéo. Photos. Freddy Kita, chevalier de la Paix à Assise en Italie

   Par Freddy Mulongo  Radio Réveil FM International 

Assise en Italie, Freddy Kita élevé au rang de "Chevalier de la paix". Photo Réveil FM Internatonal

 

Réveil-FM: Freddy Kita élevé au rang de "Chevalier de la paix" © Freddy Mulongo

 

 

Pourquoi être fier de l'élévation de Freddy Kita comme "Chevalier de la Paix" en présence des personnalités politiques, des industriels, des hommes et femmes d'affaires... ? La seule et unique raison est que n'est pas "Chevalier de la paix" qui veut. Ce prix ne s'achète pas, il n'est pas monnayable ! Il n'existe pas des rabatteurs lobbyistes pour ce prix. C'est une reconnaissance pour des valeurs et convictions que l'on défend. En République démocratique où tout se vend et s'achète, on a vu après les élections frauduleuses Louis Michel 2006, Appolinaire Malu Malu être décoré de Doctora Honoris Causa à l'université de Liège en Belgique où professe le fameux Bob Kazadi Kabamba alors que le défroqué venait de salir le nom Dieu en participant, cautionnant le tripatouillage et le hold-up électoral pour faire élire alias Joseph Kabila, sans assises, candidat de la mafia internationale pour mieux piller les ressources de la RDC.

Quant à son frère siamois Modeste Mutinga Mutuishayi, fourbe, roublard, grand requin et profito-situationniste, après avoir muselé les journalistes, bâillonné les opposants et les médias mais surtout pour avoir priver les 65 millions de Congolais d'un débat démocratique inscrit dans la Constitution de la Transition, entre Jean-Pierre Bemba et alias Joseph Kabila, la Belgique néo-coloniale va l’élever au rang de commandeur de l’Ordre de la Couronne par Sa Majesté le roi Albert II de Belgique. C'est comme si les Etats-Unis décerné un prix à Al Capone ! Et pourtant, la même Belgique colonialiste n'a jamais eu le courage de décorer ni Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Ngongo Lutete, le roi M'Siri et Patrice Emery Lumumba qui se sont battus pour le Kongo et contre les colonialistes de tout poil.

L'élévation de Freddy Kita au rang de "Chevalier de la paix" doit réjouir plus d'un et elle prouve à dessein que dans ce bas monde, il n'y a pas que des véreux corrompus soutenus par des lobbyistes mafieux qui prospèrent. Dans la vie, on n'est pas contraint d'être corrompu,mangeur à tous les râtelier, profito-situationniste, patenté criminel... pour espérer atteindre ses objectifs.

La reconnaissance vient souvent de loin pour ses convictions et valeurs humaines. Freddy Kita n'a jamais pris les armes contre le peuple congolais. Démocratie Chrétienne doit être fier de son Secrétaire Général qui s'investit en temps pour faire avancer la cause d'Eugène Diomi Ndongala, président de DC et prisonnier politique personnel d'alias Joseph Kabila qui croupit arbitrairement à la prison de Makala.

En Italie, Assise a été le siège de plusieurs rencontres inter-religieuses, connues sous le nom de rencontres d'Assise, en 1986, 1993, 2002, et 2011. Assise est surtout célèbre pour son apogée médiéval et pour être le lieu de naissance et de mort de Francesco Bernardone, plus connu sous le nom de François d'Assise, un des plus grands saints de l'Église catholique romaine. Pour son patrimoine exceptionnel, la ville est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Assise (en italien Assisi) est une ville italienne d'environ 28 100 habitants, située dans la province de Pérouse (Perugia) en Ombrie (Umbria).

La belle et sinueuse route pour atteindre Assise

Magnifique château à Assise en Italie

Freddy Mulongo à Assise en Italie. Photo Réveil FM International

Trackbacks

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.