Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Paris - France

Son blog
44 abonnés REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
Voir tous
  • RDC: Selon OMS, Ebola a déjà fait 41 victimes !

    Par
    freddy-mulongo-ebolardc
    Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS, est encore «plus inquiet» après sa visite de deux jours pour évaluer la nouvelle épidémie d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo. Alors que le bilan a augmenté à 41 victimes, il a appelé mardi à Genève les parties en conflit à une trêve.
  • ONU: Maurice, Cuba et Japon auditionnés par le Comité contre la discrimination !

    Par
    freddy-mulongo-conseil-2
    Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale a auditionné, ce matin, des représentants de la société civile au sujet de la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale à Maurice, à Cuba et au Japon, les trois pays dont les rapports seront examinés cette semaine.
  • RDC: le Conseil de sécurité de l'ONU soutient la tenue des élections !

    Par
    freddy-mulongo-conseildesecurite
    Les membres du Conseil se sont félicités des mesures prises récemment dans le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC), avec l'enregistrement des candidats pour les élections présidentielles et législatives. Ils se sont félicités le président Joseph Kabila de respect pour son engagement à respecter la Constitution congolaise et les dispositions de l'accord politique...
  • ONU: Chine, rapport du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale !

    Par
    freddy-mulongo-conseil-2
    Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale a examiné, dans l’après-midi de vendredi dernier et ce matin, les rapports présentés par la Chine, y compris les Régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, sur les mesures prises pour donner effet aux dispositions de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
  • RDC: Épidémie d'Ebola, l’UNICEF mobilise des spécialistes en vaccination!

    Par
    freddy-mulongo-unicef-1
    KINSHASA, 10 août 2018 – Alors que la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola (MVE) a été lancée par le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) le 8 août 2018, l’UNICEF a mobilisé des spécialistes de la communication pour informer et encourager la participation dans la campagne de vaccination des communautés locales affectées par la maladie.