Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Paris - France

Son blog
54 abonnés REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
Voir tous
  • Paris Peace Forum: Le discours sans complaisance d'Antonio Guterres, SG de l'ONU !

    Par
    freddy-mulongo-antonioguterresparis-1
    "Notre monde est troublé. Il n’est plus bipolaire ou unipolaire, comme dans le passé, mais il n’est pas encore réellement multipolaire. Les rapports de force sont imprévisibles. Bien souvent, il ne s’agit plus de guerres entre Etats souverains, mais de conflits asymétriques où les Etats sont confrontés à des groupes non-étatiques" a déclaré António Guterres, le SG des Nations Unies!
  • RDC: Au Cardinal Fridolin Ambongo, la "Vérité n'évolue jamais" !

    Par
    freddy-mulongo-cardinal-ambongo
    Des "Quado et coupagistes" journalistes font dire au cardinal, archevêque Fridolin Ambongo que la vérité des urnes de Martin Fayulu est finie. Il faut passer à autre chose. Or la vérité des urnes, c'est le peuple congolais. La souveraineté de ce peuple est au dessus de toute les institutions. Avec ou sans Martin Fayulu, la vérité est le socle pour le présent et l'avenir de la RDC.
  • 10 Questions à Daniel Kawka, initiateur du Léman Lyriques Festival !

    Par
    freddy-mulongo-leman-lyriques-festival-28
    initiateur du Léman Lyriques Festival, Daniel Kawka est l'un des meilleurs chefs d'orchestre Français. Son festival transfrontalier Suisse-France qui vient de se tenir du 5 au 9 novembre à Genève et Evian est une grande réussite. Il a répondu aux 10 Questions de Réveil FM International.
  • Pourquoi Christophe Rigaud-Afrikarabia joue au Thuriféraire de Tshilombo?

    Par
    freddy-mulongo-christophe-rigaud
    Ils sont nombreux des autoproclamés "Spécialistes d'Afrique" ! Ils se nourrissent des désordres, guerres, famines, dictatures africaines. Ils entretiennent la flamme de la Françafrique qui est leur sève. Christophe Rigaud-Afrikarabia vient de manifester son mépris pour le peuple congolais. Son article: "RDC : Tshisekedi à Paris en VRP du « Congo nouveau »", est insultant 80 millions de Congolais.
  • A Dungu, Tshilombo a visité la prison de son père, pas la sœur Angélique Namaika !

    Par
    freddy-mulongo-soeur-angelique-dungu
    Dans sa présidence usurpée, le président Quado, Nommé et Pantin, Tshilombo s'était rendu le lundi 1er juillet dernier à Dungu, ville martyre et isolée du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). Tshilombo a visité la prison mais a ignoré que c'est à Dungu que réside la soeur Angélique Namaika, prix Nansen du HCR 2013. Elle s'occupe des congolaises victimes de LRA.