Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Paris - France

Son blog
46 abonnés REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
Voir tous
  • Martin Fayulu, "homme sans base", de Zéro à Héros !

    Par
    freddy-mulongo-fayulumartin-361
    Martin Fayulu a la bravoure de Papa Simon Kimbangu, la vaillance de M'siri roi du Garenganze, le patriotisme de Patrice Emery Lumumba et l'intégrité du premier Président Joseph Kasa-Vubu...Buldozzer politique et rouleau compresseur de l'opposition, Martin Fayulu est le plus populaire des opposants en RDC, depuis le Maréchal Mobutu à ce jour. C'est lui, le Président, pas un autre.
  • Prix Nobel de la Paix: Merci au Roi Harald V, la reine Sonja et au peuple Norvégien !

    Par
    freddy-mulongo-oslo
    C'est la Norvège, pays scandinave qui avec le Prix Nobel de la Prix remis au Dr. Denis Mukwege, qui permet aux médias du monde de braquer ses projecteurs sur les problèmes de la République démocratique du Congo: au delà des viols des femmes congolaises, la dictature et ses conséquences, les atteintes massives des droits de l'homme...La RDC est géant aux pieds d'argile...
  • Denis Mukwege à Oslo: "C’est au nom du peuple congolais que j’accepte..."

    Par
    freddy-mulongo-marieiyongo
    Dr. Denis Mukegwe vient d'obtenir le Prix Nobel de la Paix. 7 ans auparavant, la diaspora congolaise de France organisait la marche mondiale, Paris-Bruxelles, contre les viols des femmes congolaises en République démocratique du Congo.
  • Oslo: Denis Mukwege pour un "Nuremberg congolais" contre l'impunité !

    Par
    freddy-mulongo-denis-mukwege-28
    Conférence de presse au Nobel Institute à Oslo, le Dr. Denis Mukwege étant congolais comme moi et Francophone de surcroît, je ne me voyais pas lui poser la question dans la langue de Shakespeare. ma question a été directe sur le Nuremberg congolais pour lutter contre l'impunité des criminels. Le gynécologue est d'accord avec la démarche car la justice pas de paix.
  • RDC: Le dégagisme des partis politiques made Fayulu et Lamuka !

    Par
    freddy-mulongo-fatshi-90
    Grand parti, mon œil! Vieux parti, mon œil ! Le grand et vieux parti politique au Congo, c'est le peuple congolais qui a choisi son leader et candidat: Martin Fayulu "Apesa mbongo té, apesa polo té mais toko voter ye na NKO" ! Beni, Butembo, Goma, Kisangani, Isiro... sont tombés pour Martin Fayulu.