Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Paris - France

Son blog
55 abonnés REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
Voir tous
  • Cher Emmanuel Cattier, débattons Français-Rwandais-Congolais !

    Par
    freddy-mulongo-kagamepaul2
    Cher Emmanuel Cattier, au lieu d'achalander mes articles sur le régime dictatorial de Paul Kagamé, avec vos commentaires tendancieux, alambiqués et tarabiscotés, la France étant un pays démocratique, je vous propose un grand débat sur les Grands Lacs. La présence des Français, Rwandais (Tutsi, Hutu et Twa) et des Congolais vivement souhaités. Merci
  • COP 25 : cinq choses à savoir sur la Conférence de l'ONU à Madrid !

    Par
    freddy-mulongo-cop25-1
    ONU-INFO Le changement climatique est une réalité (le monde est 1,1 degré Celsius plus chaud si l'on compare au début de la révolution industrielle) et il a déjà un impact significatif sur la planète et sur la vie des gens. Si les tendances actuelles persistent, on peut s’attendre à ce que les températures mondiales augmentent de 3,4 à 3,9 degrés Celsius au cours de ce siècle!
  • Rwanda: Le Président Macron "Négationniste" pour son hommage à Pierre Péan?

    Par
    freddy-mulongo-macron-paris-1
    Paris n'est pas Kigali ! Le Rwanda mono-ethnique du régime dictatorial de Paul Kagamé n'a rien à voir avec la France éternelle, diverse et multiculturelle. Quel toupet ? Comment l'association Communauté Rwandaise de France a-t-elle pensé un instant, que le Président Emmanuel Macron était un "Négationniste" pour avoir rendu un hommage à Pierre Péan, grand journaliste-enquêteur?
  • RDC: Haute Trahison de Tshilombo, retour de 10 000 ex-combattants M23 !

    Par
    freddy-mulongo-kagame-22-1
    Donner la possibilité aux ex-combattants M23 d’intégrer la politique et l’armée congolaise, est une insulte et provocation gratuites. Tshilombo, le fameux fils de Tshisekedi, demande la levée des mandats d'arrêt émis contre les criminels rwandais du M23 et leur intégration dans l'armée FARDC. Grâce à nos fins limiers, nous apprenons que les ex-combattants M23 sont au nombre de 10 000 !
  • RDC: Le FCC ne décolère point face aux bévues de l'UDPS !

    Par
    freddy-mulongo-emmanuel-shadary-uppercuts-1
    FCC-UDPS, deux chiffonniers et partenaires ? Deux faux partenaires qui s'étrillent l'échine, depuis leur odieux deal, il y a dix mois, contre le peuple congolais, pour la Nomination Électorale de Tshilombo. Le FCC parle des "Uppercuts", "Kakato" tandis que l'UDPS réplique que FCCiens doivent apprendre à nager, à défaut de traverser le fleuve Congo à pied...