Humoriste satirique inégalé : Guy Bedos !

D'une gentillesse hors norme, Guy Bedos était présent au stand "Apostrophe" du Salon du livre et de la presse, à Genève en Suisse, 2013. Nous l'admirions et le respections.


Il était venu parler de son livre : "J'ai fait un rêve" ! Au Monsieur Suisse, qui voulait savoir s'il était de quelle religion ? Était-il juif ? Catholique ? Protestant ? Musulman ? Sans ambages,Guy Bedos avait répondu qu'il était de la religion de l'humanité !
En France, il est le seul humoriste satirique, qui avait divisé le pays en deux. Les hommes et femmes politiques d'un côté. Et les citoyens lambda de l'autre. Le jour où il a appris la plainte contre lui, par Nadine Morano, femme politique, Guy Bedos est passé dans les médias à Paris pour déclarer : "S'attaquer à Nadine Morano n'est pas une diffamation. C'est une information" !
Même François Mitterrand qui était son ami, n'a pas résisté à ses piques incendiaires.
Né en 1937 à Alger. Arrivée en France à 16 ans, Guy Bedos n'était pas un pied noir comme les autres. Il s'attaquait à tout. Moins à ceux qui ne pouvaient pas se défendre. Les puissants et intouchables étaient sa cible favorite.
Ses engagements d'humanité pour les sans logis, sans papiers... demeurent. Donner un sens à sa vie, en se battant pour les autres.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International