Premier pays dans le classement mondial de RSF, pour le respect de la liberté de la presse, la Norvège est traduite en justice par Greenpeace pour ses 4 forages !

C'est deux Ongs différents. Deux Ongs, aux visions parallèles et objectifs très divers. Il faut être excellent dans tous les domaines. Au du moins, accepter des critiques pour s'améliorer.



Cela fait des années, que la Norvège caracole à la tête du classement mondial de RSF pour la liberté d'expression et de presse. Elle n'a pas vu Greenpeace venir.



En effet, l'ONG Greenpeace ne désarme jamais. En Norvège, déboutées plusieurs fois, dans le passé pour une plainte similaire, la branche nordique de Greenpeace et Natur og Ungdom traînent à nouveau l'État norvégien devant les tribunaux pour violation des droits humains et de la Constitution.




Les deux Ongs environnementales protestent contre le développement prévu de trois nouveaux gisements pétroliers, Tyrving, Breidablikk et Yggdrasil, auquel Oslo a donné son aval.
On ne peut pas être champion de la liberté presse, être premier dans la construction des voitures électriques, être un pays 100% écologique et enfeindre la loi en s'autorisant des forages pour le pétrole...en mer.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International