RDC: Rafle de 600 shégués en 2006, Baudoin Liwanga et Werrason, deux complices!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Mangeur à tous les râteliers, Baudoin Liwa Mata Nyamunyobo a servi trois chefs d'état en République démocratique du Congo: le Maréchal Mobutu Sese Seko, M'zée Laurent-Désiré Kabla et Hyppolyte Kanambe Kazembere Mutwale Alias Joseph Kabila. C'est bien ce dernier qui l'a nommé gouverneur de la ville province de Kinshasa du 16 octobre 2006 au 16 mars 2007. Etait-il nommer pour faire le sale boulot du rafle des enfants de la rue ? Dans tout le cas, 600 shégués qui lui a été confié par la Fondation Werrason sont portés disparus. Ont-ils été assassinés ?
Baudoin Liwanga avait affirmé à l'époque que les Shégués étaient envoyés dans des champs de plantation au Katanga et Kivu. Personne n'a vu aucun shégué de l'époque. Il faut dire que les Shégués avec les élections Louis Michel 2006 étaient devenus très politiquement vindicatifs. 7 mois comme gouverneur de l'hôtel de ville de Kinshasa pour faire disparaître les shégués !
Agrandissement : Illustration 2
L'amiral retraité se la coule douce à Kinshasa. Baudoin Liwanga hume l'air libre de l'impunité après avoir fait disparaître 600 shégués sans familles. Et son complice, Noël Ngiama Werrason veut perturber la quiétude de la diaspora congolaise. Avec un concert prévu au Zénith à Paris, pour le 17 septembre. Alors que la Fatwa Anti-Concerts existe depuis plus de 10 ans. Qu'est-ce que son concert financé par le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Kinshasa va apporter au peuple congolais ? Baudoin Liwanga et Noël Ngiama Werrasson sont deux collabos complices dans la disparition de 600 Shégués, enfants de rue !