Sous pressions de Pan-africanistes au niveau mondial, Macky Sall l'espiègle vient de renoncer de lui-même à un 3e mandat au Sénégal !
Ce sont les Africains qui tuent l'Afrique. Pourquoi Macky Sall voulait-il faire du forcing pour tripatouiller la constitution au Sénégal et demeurer à son fauteuil présidentiel.
A-t-il oublié la manière dont il avait dénoncé avec force, la proposition du vieux Abdoulaye Wade de faire un troisième mandat ?
C'est un Macky Sall chétif qui s'est exprimé pour dire: il renonce !
Dans un discours à la nation sénégalaise, Macky Sall sous pressions des Pan-africanistes engagés a jeté l'éponge :
"Mes chers compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024 et cela même si la constitution m'en donne le droit".
C'est par ces mots que le président sénégalais Macky Sall a annoncé le lundi 3 juillet 2023, qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat lors de la présidentielle de février 2024.
Cette décision est intervenue au moment où le Sénégal connait de fortes tensions.
"Le Sénégal dépasse ma personne et il est rempli de leaders capables de reprendre les rennes... J'ai écrit que le mandat de 2019 était mon dernier mandat. J'ai un code d'honneur et de dignité qui me commande de respecter ma parole d'honneur. Je veux conserver l'image de démocratie du Sénégal... Je continuerai à la défendre de toutes mes forces.. et resterai à vos côtés.... Soyez conscients de l'activisme des ennemis cachés. Restons fidèles à notre devise : "Un peuple, un but, une foi"", a notamment précisé le président sénégalais.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International