Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram en panne mondiale...RDC la faute au RAM ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

"Je suis personnellement à pieds d'œuvre, oups à mains d'œuvre, pour rétablir, le plus vite possible, le dysfonctionnement qui affecte mes réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram", Mark Zuckerberg.
Tout le monde s'est replié sur Twitter y compris Facebook pour annoncer sa panne mondiale. Le petit oiseau bleu a pris des galons. Et sur Twitter que les internautes ont rivalisé de moqueries à l'égard de Facebook et cela au niveau mondial ! A l'heure où nous couchons cet article: Facebook, Messenger, WhatsApp, Instragram sont toujours en panne au niveau mondial. Les internautes se moquent du géant du net, de Mark Zuckerberg et ses plates formes. Facebook de Mark Zuckerberg use et abuse de la censure. Il est qui le plus grand censeur mondial. "Je suis personnellement à pieds d'œuvre, oups à mains d'œuvre, pour rétablir, le plus vite possible, le dysfonctionnement qui affecte mes réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram", Mark Zuckerberg.
En République démocratique du Congo, les Congolais sont habitués aux délestages d'électricité, coupures d'eau, coupures d'internet, vols des unités téléphoniques...ils ont cru que RAM qui avait encore frappé. Après son fiasco devant les députés, Augustin Kibassa "Monsieur RAM" avait demandé 48 heures pour préparer ses réponses sur le RAM. Le fameux ministre de PT-NTIC a brillé par l'absentéisme à l'assemblée nationale. Il aurait pris place à bord de Mabundi Airways avec Tshilombo Tshintuntu direction les Emirats Arabes Unies. Les Fakwa ont pris la fuite pour trois jours, avant de revenir, la tension du RAM aura déjà baissé !


Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6



Agrandissement : Illustration 8


Agrandissement : Illustration 9


Agrandissement : Illustration 10
