RDC: Comme Mobutu Sese Seko, Tshilombo jouisseur a du brique dans le ventre!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Les Bakolo Kongo, Bana Elaka, Bana Elonga sont vent debout et formel. Tshilombo Tshintuntu répondra de sa traîtrise à la Nation de Mvuluzi Kimbangu. Il n'y échappera jamais. Toutes ses résidences, villas et maisons achetées avec l'argent du trésor public congolais sont répertoriées. Tshilombo Tshintuntu est arrivé au pouvoir sans un clou et il devra justifier les achats onéreux, à commencer par son manoir de Waterloo en Belgique. Les achats de toutes les maisons de la place commerciale 6è rue à Limete.

Agrandissement : Illustration 2

Le traître s'est agglutiné des Mingizila pour dominer sur notre peuple. Tous les accords signés par Tshilombo Tshintuntu sont nuls et non avenus. Le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un imposteur, usurpateur et agent d'occupation. L'enjambeur de la grille du palais de la Nation n'a pas de chance. Toutes les résidences, villas et maisons qu'il amasse, il n'en jouira pas. Tshilombo Tshintuntu est un jouisseur. Le bourricot a volé le destin de tout un peuple pour son épanouissement personnel. Mabundi Fatshi a toujours rêvé de Mobutu. Sauf qu'il n'a ni l'intelligence et n'aura ni sa carrure. Comme Mobutu, il s'achète des résidences, villas et maisons avec l'argent du trésor public. L'ancien pizzaïolo a déjà un sort lié. Il n'y échappera pas.
Mobutu Sese Seko, qui a dirigé le Zaïre pendant 32 ans, possédait de très nombreuses résidences à travers le monde.

Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4

"villa Del Mar" de Mobutu Sese Seko à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes en France.

Appartement de Mobutu à Paris. Le Floch Prigent, rue de la Faisanderie dans le XVIè arrondissement.

Agrandissement : Illustration 6

L'ancienne villa de l’ex-dictateur congolais Mobutu Sese Seko et son domaine à Savigny ont été vendus à une société anonyme. La propriété avait été rachetée aux enchères en 2016 pour quelque six millions de francs, environ 5,6 millions d’euros. La propriété représente environ 700 m2 de surface habitable et environ 60.000 m2 de jardins et forêt.

Agrandissement : Illustration 7

Château de Mobutu Sese Seko situé à Rhodes St. Genèse, près de Bruxelles en Belgique.

Agrandissement : Illustration 8

Un des palais "chinois" de Mobutu à Nsele.
Le 7 septembre 1997, le maréchal Mobutu Sese Seko, ancien président Zaïre, décédait à Rabat au Maroc. Un coup d'Etat Ougando-Burundo-Rwandais, Mobutu était emporté par un cancer à l'âge de 66 ans.
Gbadolite était le symbole du régime de Mobutu : c'est la ville d'origine du président, inondée de privilèges et d'équipements, comme le reste du pays ne pouvait qu'en rêver : centrale hydroélectrique et électricité, liaisons satellite, routes, aéroport prévu pour accueillir un Concorde... et puis des palais.
Ces "Versailles de la jungle", trois palais en pleine forêt tropicale dans la province septentrionale de l'Equateur, ont été bâtis pour le chef de l'Etat. Deux à Kawele, l'un avec d'insolites pagodes chinoises, l'autre en style moderne, et enfin un troisième à l'est de Gbadolite, le Palais des Bambous.
Tshilombo Tshintuntu médiocre suit les pas de Mobutu. Il amasse des richesses au détriment du peuple congolais. Il croit qu'il va jouir de toutes les richesses volées au peuple congolais. A sa capture, il ne jouira jamais de tous les biens mal acquis.