Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3338 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 nov. 2021

RDC: Comme Mobutu Sese Seko, Tshilombo jouisseur a du brique dans le ventre!

Mobutu Sese Seko avait 11 Palais-Résidences à l'intérieur du Zaïre et trois douzaines de villas et maisons dans le monde. Tshilombo Tshintuntu n'est qu'un jouisseur ! L'incapacitaire, médiocre, nullard et le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est arrivé au pouvoir pour un enrichissement personnel. Le Fakwa est un voleur de destin du peuple congolais. Tshilombo a aussi le brique dans le ventre.

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC: Comme Mobutu Sese Seko, Tshilombo jouisseur a du brique dans le ventre!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Les Bakolo Kongo, Bana Elaka, Bana Elonga sont vent debout et formel. Tshilombo Tshintuntu répondra de sa traîtrise à la Nation de Mvuluzi Kimbangu. Il n'y échappera jamais. Toutes ses résidences, villas et maisons achetées avec l'argent du trésor public congolais sont répertoriées. Tshilombo Tshintuntu est arrivé au pouvoir sans un clou et il devra justifier les achats onéreux, à commencer par son manoir de Waterloo en Belgique. Les achats de toutes les maisons de la place commerciale 6è rue à Limete.

Le traître s'est agglutiné des Mingizila pour dominer sur notre peuple. Tous les accords signés par Tshilombo Tshintuntu sont nuls et non avenus. Le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un imposteur, usurpateur et agent d'occupation. L'enjambeur de la grille du palais de la Nation n'a pas de chance. Toutes les résidences, villas et  maisons qu'il amasse, il n'en jouira pas. Tshilombo Tshintuntu  est un jouisseur. Le bourricot a volé le destin de tout un peuple pour son épanouissement personnel. Mabundi Fatshi a toujours rêvé de Mobutu. Sauf qu'il n'a ni l'intelligence et n'aura ni sa carrure. Comme Mobutu, il s'achète des résidences, villas et maisons avec l'argent du trésor public. L'ancien pizzaïolo a déjà un sort lié. Il n'y échappera pas. 

Mobutu Sese Seko, qui a dirigé le Zaïre pendant 32 ans, possédait de très nombreuses résidences à travers le monde. 

"villa Del Mar" de Mobutu Sese Seko à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes en France.

Appartement de Mobutu à Paris. Le Floch Prigent, rue de la Faisanderie dans le XVIè arrondissement.

L'ancienne villa de l’ex-dictateur congolais Mobutu Sese Seko et son domaine à Savigny ont été vendus à une société anonyme. La propriété avait été rachetée aux enchères en 2016 pour quelque six millions de francs, environ 5,6 millions d’euros.  La propriété représente environ 700 m2 de surface habitable et environ 60.000 m2 de jardins et forêt.

Château de Mobutu Sese Seko situé à Rhodes St. Genèse, près de Bruxelles en Belgique. 

Un des palais "chinois" de Mobutu à Nsele.

Le 7 septembre 1997, le maréchal Mobutu Sese Seko, ancien président Zaïre, décédait à Rabat au Maroc. Un coup d'Etat Ougando-Burundo-Rwandais, Mobutu était emporté par un cancer à l'âge de 66 ans.

Gbadolite était le symbole du régime de Mobutu : c'est la ville d'origine du président, inondée de privilèges et d'équipements, comme le reste du pays ne pouvait qu'en rêver : centrale hydroélectrique et électricité, liaisons satellite, routes, aéroport prévu pour accueillir un Concorde... et puis des palais.

Ces "Versailles de la jungle", trois palais en pleine forêt tropicale dans la province septentrionale de l'Equateur, ont été bâtis pour le chef de l'Etat. Deux à Kawele, l'un avec d'insolites pagodes chinoises, l'autre en style moderne, et enfin un troisième à l'est de Gbadolite, le Palais des Bambous.

 Tshilombo Tshintuntu  médiocre suit les pas de Mobutu. Il amasse des richesses  au détriment du peuple congolais. Il croit qu'il va jouir de toutes les richesses volées au peuple congolais. A sa capture, il ne jouira jamais de tous les biens mal acquis. 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Le naufrage d’un ministre désinvolte
Le voyage de Jean-Michel Blanquer aux Baléares, à la veille d’une rentrée scolaire à haut risque, résume deux années de gestion de la pandémie de Covid-19 : par désintérêt manifeste, il n’a jamais répondu aux craintes et à l’épuisement des enseignants comme des familles. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Anne Hidalgo face à Mediapart
Ce soir, une invitée face à la rédaction de Mediapart : la maire de Paris et candidate socialiste à l’élection présidentielle.  
par à l’air libre
Journal — Industrie
Industrie française : l’attractivité de la rente
Accusé d’être le fossoyeur de l’industrie, Emmanuel Macron entend contre-attaquer : grâce à sa politique, la France aurait retrouvé son attrait pour les investisseurs étrangers. Mais il confond compétitivité-prix et attractivité, qui repose sur des écosystèmes détruits systématiquement par le gouvernement au profit d’un capitalisme de rente.  
par Martine Orange
Journal
La Serbie fait front derrière son héros Novak Djoković
Les aventures australiennes de l’actuel numéro un du tennis mondial, et son expulsion, ont mobilisé la Serbie, qui a défendu bec et ongles son champion. Sûrement parce qu’il incarne depuis plus d’une décennie les espoirs de tout le pays, mais aussi ses profondes contradictions. 
par Jean-Arnault Dérens, Laurent Geslin et Simon Rico

La sélection du Club

Billet de blog
De la grève, de l'unité syndicale et de sa pertinence
Attention : ce billet n'est pas anti-syndicaliste. Il sera peut-être qualifié comme tel par des gens qui ne savent pas lire. Je laisse volontiers ceux-là dans leur monde noir et blanc. Je suis syndiqué et j'invite tout le monde à l'être. Sans syndicats nous mourrons. On n'aimerait juste pas mourir avec. 
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
Université et Recherche, fondements d'une VIème République, démocratique et sociale
Emmanuel Macron a prononcé un discours au congrès de la conférence des présidences d’Universités ce jeudi 13 janvier, dans lequel il propose une réforme systémique de l’université. Des chercheurs et enseignants-chercheurs membres du parlement de l’Union Populaire, des députés, ainsi que des membres de la communauté universitaire lui répondent.
par Membres du parlement de l’Union Populaire
Billet de blog
Lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer en 31 points
Le vendredi 14 janvier 2022, vous avez déclaré « je ne suis pas parfait, je fais des erreurs… ». La liste des erreurs est longue. Une lettre d'une professeur de Lycée Pro, qui décline la longue liste des excuses qui serait nécessaire à Blanquer, bien plus que ce que le mouvement des derniers jours lui a arraché du bout des lèvres.
par Samy Johsua
Billet de blog
La farandole ultra-droitière d'un ministère de « l'Instruction publique »
Eric Zemmour vient de présenter comme un point important de son programme éducatif la « création d'un grand ministère de l'Instruction publique ». Cela avait déjà été préconisé dès 2013 dans le projet d'« une droite forte » rédigé par deux secrétaires nationaux de l'UMP : Guillaume Peltier et Didier Geoffroy. Et Jean-Michel Blanquer l'aurait aussi suggéré à Emmanuel Macron lors de sa nomination.
par claude lelièvre