Dinguerie de Macky Sall : 1 opposant en garde à vue et 300 détenus politiques en prison !
Faut-il croire Macky Sall ? Il a promis de misères à son farouche opposant et adversaire: Ousmane Sonko. Macky Sall aux manettes du Sénégal, depuis deux mandats, a promis de veiller vaille que vaille à ce que Sonko ne soit pas candidat.
Macky Sall est en train de préparer des peaux de bananes pour mieux saper, la candidature du jeune opposant.
Il est poursuivi à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar pour "Discrédit sur une institution de la République" !
Agrandissement : Illustration 3
Loi bidon fait par des tyrans, autocrates et dictateurs, qui oppressent les opprimés. Et ces derniers ont difficilement la capacité de se défendre, surtout en déclenchant la machine politico-judiciaire bien ouillée.
Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi et cadre des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité-Pastef-, le parti d’Ousmane Sonko, est placé en garde vue contre Macky Sall, une institution du Sénégal.
L'opposant Birame Souleye Diop a mis en doute le retrait du président sénégalais Macky Sall, qui a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat en 2024 !
Au Sénégal, comme ailleurs dans le monde, c'est un lese majesté de la part d'un individu de dénoncer les fourberies et roublardises de celui qui est au pouvoir.
Agrandissement : Illustration 5
Birmane Souleye Diop avait publiquement déclaré, lors d'une conférence de presse : "J’avertis les prochains candidats de l’APR, (qui est le parti présidentiel de Macky Sall). Évitez de manger chez lui, évitez de boire son eau, il est capable de vous empoisonner et de dire : "comme nous n’avons plus de candidat, je reviens". Et de le faire à la Ouattara.Prenez garde" !
Rappelons que le président ivoirien, Alassane Ouattara, avait choisi Amadou Gon Coulibaly pour lui succéder, mais la mort de ce dernier des suites de problèmes cardiaques alors qu’il avait 61 ans avait poussé Alassane Ouattara à se représenter à la présidentielle de 2020 alors qu’il avait annoncé ne pas vouloir briguer de troisième mandat.
L'opposant Birame Souleye Diop est poursuivi par la politique judiciaire du Sénégal pour "diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’Etat" et "discrédit sur une institution de la République".
Couvert de l'immunité parlementaire, Birmane Souleye Diop est arrêté, Macky Sall ne recule devant rien.
300 opposants politiques sont détenus dans les prisons sénégalaises. Macky Sall se pavane dans le monde, reçu sur tapis rouge.
Sauf des naïfs peuvent croire Macky Sall, qui s'était opposé au vieux Abdoulaye Wade pour son troisième mandat. Et lui fait pareil. Il n'a reculé que grâce aux pressions populaires. Macky Sall n'avait même pas à penser au troisième mandat.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International