Après Kabila Désir, Masimanimba Désir, voici Kin Kiey Mulumba nommé PCA à la RVA !
Agrandissement : Illustration 1
A quoi sert les études au Kongo ? Pourquoi les mêmes flatteurs et thuriféraires reviennent toujours ?
Qui a oublié que Kin Kiey Mulumba chantait les louanges de la dictature tyrannique du régime de Joseph Kabila durant 18 ans ?
A 5 mois de la fin de son mandat, Félix Tshilombo nomme les dignitaires des entreprises publiques. L'objectif est simple, ramener les repus du système à le soutenir.
Pour rappel, le dernier ministre de l'information de Mobutu Sese Seko tonnait à Kinshasa, alors que le Maréchal avait fui le Zaïre.
Kin Kiey Mulumba, ancien "Dinosaure" Mobutiste", est un ancien rebelle du RDC Goma. Il a été ministre des PTT, Poste et Télécommunication de Joseph Kabila. Et même, plus tard, ministre attaché au parlement.
La plus grande bêtise et erreur de sa vie, gonflé à bloc, Kin Kiey Mulumba ministre en fonction du Kongo, nous avait traîné en justice en 2015.
La raison ? Le fameux ministre de Joseph Kabila avait privé la fibre optique, à tout un peuple, pour s'acheter un Manoir à Waterloo, en Belgique.
Pour avoir dénoncé les magouilles du ministre de Joseph Kabila, Kin Kiey Mulumba a traduit Freddy Mulongo en justice. Il a eu le culot de demander 40.000 euros pour diffamation. Sauf que la France a débouté, le fameux ministre.
Son titre de ministre n'a jamais pesé au pays de Voltaire.
La question vaut son pesant d'or : A quoi servent tous les étudiants finalistes Kongo, en quête du premier travail. Pendant que les apparatchiks repus, comme de grenouilles sautent d'un Nénuphar à un autre ? Après Kabila Désir, Masimanimba Désir, l'heure est à Tshilombo Désir.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International