RDC: Corser et généraliser des Fatwa: Anticoncerts, Antipartispolitiques, Antibinzambinzambi, Antiongsdroitsdelhomme
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

La Résistance Patriotique Kongo ne reconnait aucun régime de Kinshasa. Les élections sont faites pour accompagner et asseoir l'occupation. Le système n'est pas pour le peuple congolais qui est devenu le dindon d'une farce. Le paradygme de la résistance n'est pas celle de la politique politicienne. Des bourricots, salopiots, médiocres et nullards ont pris la République démocratique du Congo en otage. Des mafieux checkulards du régime Tshilombo Tshintuntu contribuent à enfoncer la République. Des Fakwa pillent le petit peuple, ils commettent des bévues et sont bénéficiaires de l'impunité. C'est parce que depuis le Maréchal Mobutu, des politicailleurs jouissent de l'impunité que celle-ci s'est généralisée.

Agrandissement : Illustration 2

Les Congolais sont devenues la risée du monde à cause de Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin de notre peuple. Il faut en finir avec son régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation. Qu'avons-nous fait au bon Dieu pour mériter une classe politique pourrie, corrompue, médiocre et inculte en RDC ? Des politicailleurs Moutons Cabris qui sautent au gré de leur gloutonnerie. Comme des écoliers, en excursion, les politicaillons godillots, députés nationaux membres de l'union sacrée-sucrée-salée ont quitté le palais du peuple fermant le grand portail de l'Assemblée nationale derrière eux. Les godillots ont embarqué dans des bus, direction l'aéroport international de Ndjili pour accueillir Tshilombo Tshintuntu, le plus nullard de pseudo-président mais surtout le plus tribaliste que la RDC n'ait jamais connu.
Le Congo se meurt, les Congolais sont exterminés aux yeux de tous, ce qui compte pour tous les prédateurs véreux: les ressources du Kongo et non le peuple Kongo.
Les Bakolo Kongo-Bana Elaka-Bana Elonga ont réussi avec la Fatwa Anticoncerts. Plus des concerts dans des salles mythiques européennes pour des musiciens collabos jusqu'en 3085 ! La culture Kongo ne se limite pas à une musique dépravée.
1. Fatwa Antipartispolitiques : A la libération plus aucun parti politique ne pourra exister. Au Kongo Dia Ntontila, les 499 partis politiques existantes seront bannis à vie. Des troubadours, girouettes politiques qui se sont moqués de notre peuple avec leurs partis politiques mallettes doivent se trouver un autre boulot. La Fatwa Antipartipolitiques est actée. Elle n'est pas négociable. Quel est le bilan des partis politiques au Congo ? Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, qui inspire son action, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. Il y a plus de 450 partis politiques en RDC évoluant pour la plupart dans la capitale, Kinshasa. L'amateurisme des bouffons de l'Udps au pouvoir prouve à dessein l'improvisation dans la prise de pouvoir sans programme politique. En effet, le programme politique doit être le guide de l’action quotidienne d’un parti politique. Le peuple d'abord ne fut qu'un slogan creux des Mabumucrates qui ne pensaient qu'arriver au pouvoir y compris par des moyens douteux pour mieux enfariner le peuple. Les partis politiques ont oublié leur rôle de former et d’informer leurs partisans à l’idéal de leur parti politique et les mener à l’idéal du développement.
De son vivant, Etienne Tshisekedi n'a jamais voulu que son fameux fils Antoine Félix Tshilombo porte son nom de "Tshisekedi" à cause de ses magouilles! A sa mort, le fils en bon "Ballados", "Angwalima", "Fakwa" a volé le destin de tout un peuple, pour une élection qu'il n'a jamais gagné. Troisième de l'élection, battu même par Emmanuel Shadary qui fut candidat du pouvoir, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe a fait un deal pour sa NOMINATION ÉLECTORALE...Félix Tshilombo Pétain Bizimungu avec ses 15% a été proclamé vainqueur !
La dictature de Mobutu, son règne de 32 ans, est liée à la personne d'Etienne Tshisekedi. S'il avait réellement combattu la dictature, on ne serait dans la situation actuelle. Son fils, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu Ballados et Voleur du destin, Voleur des rêves, Voleur d'espoirs de tout peuple...
Les méchants effroyables, imposteurs impénitents, usurpateurs patentés ne peuvent continuer à agir impunément contre son peuple Kongo, sans qu'il ne réagisse. Tous les signaux vitaux sont au rouge en RDC, ex-Zaïre. Ils ont tourné le dos à Mvuluzi Kimbangu Diantungunua. Ils tournent en rond. 18 millions de morts, personne ne s'indigne. Pillages et recels des ressources, tueries, massacres, crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de sang, crimes de guerre... les criminels se pavanent. L'extermination du peuple Kongo est diaboliquement orchestré pour un Kongo sans Kongolais. Les minerais plutôt que les êtres humains.
Les Kongolais sont affamés, humiliés, chosifiés, clochardisés, paupérisés, insultés, injuriés, traités comme des esclaves par des néo-esclavagistes, néo-coloniaux et colonialistes. Ils parlent des langues Kongo et étrangères. Mais agissent avec leurs propres compatriotes comme des colons, coloniaux et colonialistes. Ils ont tout faux. Les affaires d'Etat sont conduits comme celles de Ligablo. On ne rend pas compte au peuple, on signe des contrats léonins dans son petit coin, on se comporte en nouveaux riches méprisant ses propres compatriotes. On fait du Kongo, un enfer sur terre alors que c'est une terre bénie. Le club des jouisseurs est pire et le même que celui des colons. Sans aucune violence, les Moziki des Voleurs, Fakwa, Ballados, Checkuleurs et Angwalima vont dégager. Ils seront déboulonnés.
Des politicailleurs Mabumucrates ont pris le Grand Kongo en otage. Des voleurs, Fakwa, Angwalima, Ballados, Checkuleurs font de la politique pour des enrichissements individuels. Voleurs en col blanc vivent de l'impunité et tournent en bourrique 100 millions d'habitants.
9 = nombre de Provinces que nous devrions avoir, pas plus ni moins. Revenir impérativement à l'unification du Grand Kivu renverserait la donne contre les infiltrés et imposteurs. Le développement du Grand Kongo ne doit plus s'étendre qu'à partir d'un seul point, la capitale mais plutôt des 9 Chefs - lieux de Provinces.
• Les gouvernements provinciaux doivent être au premier cercle de décision exécutif après la Présidence de la République.
• 27 = nombre de ministères de tous gouvernements successifs, deuxième cercle.
• 81 = nombre de sénateurs, garant des lois, troisième cercle.
• 243 = nombre de députés, défenseurs du peuple, quatrième cercle. Ce nombre est exactement celui de l'indicatif téléphonique du Kongo "243".
Bo Nzambe d'abord ! Mbanza Nzambi n'a pas besoin des partis politiques ni des politicailleurs ventriotes, des menteurs et voleurs qui s'autoproclament politiciens pour enfariner le peuple qui mérite d'être protéger. La Fatwa Antipartispolitiques est lancée. Elle va finir par atteindre son objectif: la disparition des politiciens véreux.

Agrandissement : Illustration 3

2. Fatwa antibinzambinzambi : Hypocrites, commerçants et marchands de dieu, les Binzambi ont contribué à la chosification du peuple congolais. Les églisettes de Binzambi Nzambi seront fermées. Mbanza Nzambi Ya Kimbangu Diantungunua ne sera pas laïc. La religion est devenue l'opium du peuple pour endormir au lieu de réveiller et éveiller l'esprit. Les églisettes sont devenues des échoppes pour des individus qui s'enrichissent de la naïveté de victimes consentantes. Les églisettes pilulent partout mais le pays s'enfonce davantage et se meurt. Le compteur sera mis à zéro pour toutes les églisettes , sans exception. Kimbangu d'abord ! Proflifération des églises de réveil: entre spiritualité et goût du lucre.

Agrandissement : Illustration 4

La misère et la crise économique ont créé de nouvelles vocations à Kinshasa, celle des prophètes, pasteurs… bref, des «hommes de Dieu». Une nouvelle profession pour certains, qui y voient un meilleur moyen de se faire de l’argent facile. Ces derniers, imprégnés d’aucune autre activité, que celle de manipuler à leur faveur la parole de Dieu, s’enrichissent au détriment d’ «adeptes naïfs et crédules», à travers bien entendu des versets bibliques appris par cœur.
Soucieux de satisfaire leurs ventres qui en demandent toujours plus, ces «hommes de Dieu» sabordent la société en sommant nombre de chrétiens à choisir entre leurs familles biologiques et l’Eglise. Des maisons se transforment de plus en plus en Eglises, parmi lesquelles plusieurs se présentent sous forme de hangars. Obnubilés par des prophètes débordant de promesses et visions pharamineuses, des adeptes courent sur des pseudos miracles, des malades désertent les hôpitaux pour se refugier avec leur maigre fortune auprès d’eux, afin d’obtenir la guérison par des jeûnes et prières.

Agrandissement : Illustration 5

Par contre, pour les pasteurs astucieux du «culte-business», c’est-à-dire, se référant à la Bible pour escroquer les fidèles, les saintes écritures constituent un outil idéal pour arriver à leurs fins. Ainsi, traversent-ils du livre de prières à celui des comptes financiers pour rentabiliser les «voix de Seigneur», en monnaie trébuchante et sonnante. Toutes ces méthodes les éloignent, cependant, de leur mission première qui, en principe, doit être de servir et non de se servir. Même s’il devrait avoir droit à un juste salaire pour ses homélies cfr Mathieu 10,10. Le rôle du pasteur n’est pas de faire des miracles, parler en langues ou faire des guérisons fictives mais plutôt de prêcher la bonne nouvelle aux chrétiens, d’affermir leur foi, les conduire spirituellement à la recherche de la face de Dieu. Enfin, ceci reste un principe pour les véritables hommes de Dieu.
Si hier les églises étaient considérées comme les lieux sacrées, de surcroit respectueux, ce n’est malheureusement plus le cas actuellement. Si chez les catholiques, devenir prêtre demande autant d’années de sacrifices sacerdotaux, dans les églises de réveil par contre, quelques mois suffisent à certains pour devenir pasteur, tout en ne possédant aucune maîtrise biblique. A en croire certains analystes passionnés de théologie, l’enseignement biblique est en quelque sorte bafouée, étant donné que la Bible est devenue une piste de facilité financière où tout le monde veut avoir accès. La spiritualité fait de plus en plus place à la commercialisation de la parole de Dieu. Triste réalité.

Agrandissement : Illustration 7

Normalement, les églises de "Réveil" réveillent une foi assouplie, routinière et affadie. Qu'en est-il dans un pays, où chaque rue a 4 à 5 églisettes ou des chrétiens prient et crient, chaque dimanche, sans aucune amélioration ? Quels sont les apports des églises de Réveil dans le développement de la République démocratique du Congo ? Les églises sont des ligablos où seuls les pasteurs sont riches. Leurs résidences, véhicules et congés sont payés par des fidèles pauvres, appauvris et paupérisés. Et lors que les pasteurs décèdent, ce sont leurs épouses ou enfants qui les remplacent.
En République démocratique du Congo, le ridicule ne tue pas ! Les églises de "Réveil" ont maintenant des cardinaux par mimétisme de l'église catholique romaine qu'ils pourfendent matin, midi et soir. Ces cardinaux Tshokoïstes ont les mains noires et visages bruns. Les églises d'endormissement qui n'ont jamais "Réveillé" personne avaient déjà des archibishops, bishops, évêques...si elles sont de la branche protestante n'est-ce pas la Sola Scriptura suffit-elle ? N'est-ce pas la génèse même de la Réforme? Dans l'église catholique romaine, c'est le pape, remplaçant de l'apôtre Pierre, qui sacre des cardinaux. Et dans les Binzambi Nzambi congolais qui sacre qui ? Pourquoi cette course aux titres ecclésiastiques piqués chez les autres ?

3. Fatwa Antiongsdroitsdelhomme: Depuis le hod-up électoral de Tshilombo Tshintuntu, la majorité des Ongs des droits de l'homme se sont tus comme par enchantement. Ou sont passés les Paul Nsapu, Jean-Claude Katende, Georges Kapiamba et autres ?
Ces fameux leaders de la société civile tribaliste et tribalisée combattaient farouchement Alias Kabila, comme un individu et non son système ? Corruption, arrestation arbitraire, violation des droits de l'homme, impunité. Depuis que Tshilombo Tshintuntu est au pouvoir ils ont disparu...? On ne le sent ni le voit plus faire des déclarations ni participer aux Sommets des Nations Unies pour le droit de l'homme dans le monde. Tout est revenue à la normale depuis Tshilombo Tshintuntu est aux affaires ? Il n'y a plus la corruption au Congo ? Les arrestations arbitraires, le trafic d'influence, les enrichissements illicites, les violations des droits de l'homme, l'insécurité, la pauvreté. Ces faits n'existent plus depuis le départ d'Alias Kabila continuité du régime Tshilombo ?
La Fatwa est inéluctable pour des Ongs collabos et traîtres à la Nation!