Cagnotte de la honte, jamais arrivée à la famille de Ngbanda à Champigny, dans la région parisienne, les Cagnottistes-Cagnottiers professionnels, en pleine période du confinement du COVID -19 s'étaient organisés.
Agrandissement : Illustration 1
Des cagnottistes-cagnottiers n'ont jamais été, pour le deuil Honoré Ngbanda, dans sa famille à Champigny, dans la région parisienne.
Culottés, les cagnottistes-cagnottiers n'ont jamais vu Honoré Ngbanda de vrai et directement.
Autoproclamés proches de l'Apareco, que présidait Honoré Ngbanda, ils ont vite fait de lui créer un Godfundme pour récolter de l'argent, au nom du défunt, pour sa famille.
Or Honoré Ngbanda cloison ait tout. Sa famille surtout ses enfants avaient des moyens, pour le rapatrier du Maroc, où il était décédé jusqu'en France. Et lui offrir des obsèques dignes.
La cagnotte de la honte pour Honoré Ngbanda n'est jamais arrivé à sa famille à Champigny.
Plus de deux ans depuis sa disparition, la famille Honoré Ngbanda n'a jamais reçu un seul euro. Elle n'en veut pas et n'en a pas besoin.
Plus de deux ans, les Pomba Cagnottistes-Cagnottiers n'ont jamais organisé ne fut ce qu'une Conférence de presse et publier sur les réseaux sociaux, le bilan de leur cagnotte sur Honoré Ngbanda.
Or le 2 août 1998, c'est la date de la seconde agression contre le Kongo. Amudala Kabengele et son chauffeur du RCD-GOMA Pro-Rwanda ont coupé l'électricité du barrage hydroélectrique d'Inga, dans le Kongo Central, causant de décès des nourrissons prématurés dans les hôpitaux de Kinshasa.
L'impunité battante son plein, des criminels de nourrissons se pavanent dans la région parisienne. Les Cagnottistes-Cagnottiers ont même menti à la communauté Kongo, qu'ils avaient été convoqués à la police française, puisqu'accusé par le Rwanda. Après moultes vérifications, il s'avère que l'accusation était fausse.
Aujourd'hui à Kinshasa, des passagers de taxis jaunes "Ketches", volant à droite, kidnappent, tuent, dépecent et arrachent des organes vitaux : cœur, foie, rein, poumons...à leurs propres compatriotes.
La Psychose règne au sein des Kinois. Qui sera la prochaine victime ?
Si le 2 août 1998, on avait interpellé des criminels de Inga, on aurait mis fin à l'impunité.
Or des Pomba impunis, cagnottistes-cagnottiers de la diaspora patriotique Kongo, veulent s'en aller à Kinshasa, pour y être nommés. Sauf que les choses peuvent tourner au vinaigre. Être capturé et répondre de ses crimes y a 25 ans.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International