Double langage : Félix Tshilombo déclaré candidat à Kinshasa, en coulisse son envoyé spécial, Vital Kamerhe négocie à Lomé, un dialogue avec l'opposition !
Agrandissement : Illustration 1
Bana Elonga l'ont crié sur les toits : "Bakotaka Maboke Ya Batu Te", "Balokata Bileyi Na Nzela Te".
Félix Tshilombo n'a aucun respect pour le peuple Kongo. A Kinshasa, il se déclare candidat à l'élection présidentielle de décembre 2023. En même temps, Félix Tshilombo envoie à Lomé au Togo, Vital Kamerhe, son vice-Premier ministre, ministre d'État à l'économie et ancien détenu de la prison de Makala, dans le projet 100 jours, pour négocier et préparer avec le président Eyadema, un dialogue avec des Mammouths Josephistes.
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Les politiciens, politicailleurs et girouettes Kongo sont devenus de champions en dialogue, consultation, concertation. Les impénitents s'organisent pour que le dialogue se fasse hors du Kongo. Les ventriotes y vont avec deux objectifs : se partager Mama Kongo, comme un gâteau d'anniversaire et occuper des postes ministériels.
Il s'est avéré que ce sont des médiocres, qui souvent se précipitent comme des cheffaillons pour esclagiser la majorité du peuple Kongo.
L'équation est simple, si fin décembre 2023, Félix Tshilombo n'organise pas l'élection présidentielle, comme prévue: Il doit dégager !
Mama Kongo est la terre de nos ancêtres. Nous n'accepterons plus qu'une caste des individus s'autoproclame pour diriger.
Il n'y aura pas de glissement. C'est nous enfants de Mama Kongo qui souffrons. Nous ne reconnaissons pas cette classe politique corrompue pour parler de Mama Kongo.
Félix Tshilombo et sa bande, se sont hardiment moqués de notre peuple.
Lomé ne décidera rien sur le Kongo. La souveraineté vient du peuple Kongo et non du Togo , ni d'ailleurs.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International