Diaspora-Fatwa Anticoncerts: Ni dialogue ni table ronde, ovale, carrée ou en losange !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Le Rwanda pille les ressources de la République démocratique du Congo, quels sont les artistes rwandais qui jouent au Zénith ou à Bercy ? L'Ouganda, autre pays agresseur et pillard de la RDC se soucie-t-il que ses musiciens jouent à l'Olympia à Paris ? Les musiciens de Sima Ekoli, Etutana Yango Na Yango, Epasukaka na Yango Te, Ekoti Te, Ya Mado Tala Sima...ne joueront plus jamais dans des salles mythiques parisiennes et européennes. La Fatwa Anticoncerts est en vigueur. Il ne bouge pas d'un iota!
Ils nous rabâchent les oreilles avec la Fatwa Anticoncerts tue la culture congolaise, pour ces écervelés la musique congolaise c'est la Rumba. Mais nos jeunes frères musiciens engagés dont les chansons révolutionnaires font fureur ont-ils chanté en Rumba ? N'ont-ils pas rappé leurs chansons ? Infrapa dans "Supprimez le R.A.M", "Kuwayawaya", dans son album "Révolte" de 24 chansons, c'est de la Rumba ou du Rap ? "Mon pays est pris en otage, quand on parle on dit, c'est l'outrage. Supprimez le RAM " déclare sans ambages Infrapa, qui a été une source d'inspiration pour les autres musiciens de la RDC. Le courageux inspirateur , c'est Kivunge Kyamitofwe depuis Lubumbashi au Katanga . "Censurez la crise ! Censurez Ram ! Censurez la faim ! Censurez le sous-développement ! Réussissez d'abord ! Vous faites la politique ! Acceptez la critique".
Hier Idengo Delcato, un artiste musicien de BENI, était arrêté par les services de renseignement militaire, il était poursuivi pour outrage au chef de l'Etat. Loin de sa ville, Infrapa avais pris l'initiative de lui donner la force en imprimant "LIBEREZ IDENGO DELCATO" Sur son T-Shirt, faire des photos et mettre ça fièrement sur ses réseaux. Mais aujourd'hui le même Infrapa vit à l'étranger depuis plus de 3 mois loin de sa famille et ses amis... mais aucun soutien des artistes musiciens de Lubumbashi.

Agrandissement : Illustration 3

Poursuivi entre autres pour offense au Chef de l’Etat et faux bruits dans sa chanson intitulée « Politiciens Escrocs », où il dénonce de promesses non tenues, l’artiste musicien Delphin Vinywasiki alias Idengo Delcato arrêté dimanche 10 octobre par les services de renseignement à Butembo, a été remis à l’auditorat militaire de garnison de Beni. Selon des sources judiciaires, il est placé en détention à la prison centrale de Kangbayi.
Idengo Delcato est poursuivi pour incitation à s’armer contre l’autorité de l’Etat et la démoralisation des forces armées et de la police. Il est accusé d’avoir enregistré des messages audio-visuels, appelant la population de Beni à s’attaquer aux militaires, policiers et leurs familles à partir du 15 octobre 2021. Dans son tube en question, l’artiste a rappelé aux autorités du pays les promesses tenues à l’endroit de la population, surtout pendant la campagne électorale. Il a par exemple nommément cité le Chef de l’État pour sa promesse de la délocalisation du camp Kokolo à Beni pour faire face aux massacres des civils par des rebelles ougandais de l’ADF, promesse non encore concrétisée jusqu’ici.

Agrandissement : Illustration 5

Zozo Machine et Yuma Dash, deux jeunes artistes engagés encore dans la vingtaine, sont originaires de la commune de Matete un coin chaud de la ville de Kinshasa. Nini Tosali Té ? Est une chanson qui interpelle toute bonne conscience. Ceux qui s'étaient opposés au régime de Mobutu, applaudissent Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin du peuple congolais. Monsieur 15% est adulé, déifié, on chante du Djalelo pour un Faussaire et Fossoyeur de la République. La vie politique est Ndombolisée. Nini Tosali Té ? Tous les Congolais qui réfutent la mauvaise gouvernance de Tshilombo Tshintuntu Fakwa, Balado et Angwalima sont traités de haineux, jaloux, Mpangistans. Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa excellent dans les incongruités sans malignité et intelligence. Les pauvres justifient tout et rien sans intelligence, ni rationalité. Leurs avis sont un tombereau d'insultes.
Tshilombo Tshintuntu, ses copains et coquins tribaux, tribalistes et Tribalisés ont pris en otage la RDC. Ni Tosali Té ? 27 millions de Congolais souffrent de la famine, Tshilombo Tshintuntu a dépensé plus de 300 millions de dollars pour ses 117 voyages inutiles. C'est l'argent du trésor public qui a été dilapidé pour l'ancien pizzaïolo expert en école buissonnière à Bruxelles. Le ton est donné. MPR signifie « Musique populaire de la révolution » et le groupe engagé ne se contente pas d’incantations génériques contre des politiciens anonymes : « Ils nous ont dit “si Kabila lâchait, tout devrait s’améliorer”. « Ils » est clairement identifié : les camelots d’une alternance jugée décevante. « De Mobutu à Fatshi, la situation demeure chaotique », précisent les artistes…
Nini Tosali Te qui cumulait 1 000 000 de vues sur YouTube cinq jours après sa sortie décrit les conditions de vie difficiles au Congo. Lettre à Ya Tshitshi, une chanson à la thématique similaire, de l'artiste Bob Elvis est également censurée pour n'avoir pas obtenu l'autorisation préalable de la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles avant d'être diffusée au public. Le régime dictatorial de Tshilombo Tshintuntu a fait un rétropédalage. Nini to sali te ? Est un chef-d’œuvre qui a comme toile de fond le chômage des jeunes. Résultat d’une gabegie de plusieurs décennies, aggravé par Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin de tout un peuple et le premier plus grand tribaliste de la RDC.
Des fameux chroniqueurs musicaux montent au créneau: Musique il faut ezonga, il faut dialogue...avec comme invités des collabos infiltrés, des cowboys fatigués, des corrompus qui veulent parler au nom des Résistants Patriotes Kongo dont ils ne font même pas partie. Ils débitent des énormités, sans têtes ni queues. Le deal Tshilombo Tshintuntu-Alias Kabila n'avait-il failli tuer le combat de la résistance ? Il n' y aurait pas de Berry Muekatone avec ses tweets ravageurs, Mbuta Ikala Likulu Songa Nzila Ya Kimbangu Diantungunua avec une présence accrue sur Facebook rappelant la dimension spirituelle du combat contre l'occupation, le cordon Efondja Botoy se privant de ses nuits pour expliquer la situation du pays, Peuple Mokonzi avec Boketshu Wa Yambo, Commandant Esso, Christian Bolia, Eddy Bolondo ont excellé dans la mobilisation se mettant à dos les apparatchiks et applaudisseurs du régime de l'occupation, l'intelligence au service du combat avec Eric Mulalu, l'intrépide Balia Ngando Mokili Mobimba, Maître Djino Wil avec son éveil patriotique, Zorobilel Ingeta , l'homme de la Bantucratie ou encore Olivier Bolya...chacun a mobilisé pour que le combat demeure. Sans les engagements des uns et des autres, Muana Mboka Ya Moyibi, Tshilombo Tshintuntu le vrai problème de la RDC allait continuer à tourner tous les Congolais en bourrique ! Inutile de citer tous les traîtres, collabos, infiltrés qui ont rejoint la mangeoire tshilombienne. La Fatwa Anticoncerts est un trophée de la diaspora résistante. Cette dernière a le droit et le devoir pour défendre son trophée. C'est ici de se rappeler que malgré les soubresauts, les vrais résistants patriotes ont tenu et tiennent ! La Fatwa Anticoncerts n'est pas négociable. Pas de dialogue ni table ronde avec des collabos chansonniers.

Agrandissement : Illustration 7

11 ans après "Kabila dégage", quel bilan ?
Kabila dégage s'est incrusté dans la mouvance du printemps arabe: Ben Ali dégage en Tunisie, Moubarak dégage en Egypte... Jamais un pays africain n'a autant manifesté en Occident. La diaspora congolaise a battu le record des manifestations avec Kabila dégage! Pour quel bilan ? Mi figue-mi raisin. Les collabos et infiltrés ont récupéré les efforts des autres avec Tshilombo Muana Mboka Ya Moyibi !

Agrandissement : Illustration 8

Voir nos sœurs congolaises drapées dans le drapeau de la RDC, l'image paraît belle. Cette photo montre l'unité du Congo dans sa diversité. Ils sont nombreux ceux qui venaient aux manifestations pour se faire remarquer pour mieux se vendre et se faire acheter...avec des miettes. Sans convictions ni idéologies de la résistance. Certains ignorent la dangerosité de la lutte pour la libération d'un pays sous occupation. La résistance n'a besoin ni d'un carnaval encore moins de défilé de mode. La vraie résistance est question des idéaux et convictions. Ce n'est pas une affaire de cabaret ni bussiness.

Agrandissement : Illustration 9

Certains sont devenus des habitués des Marabouts de château rouge pour un éphémère succès dans le combat. D'autres ont commencé à monnayer leur combat. D'autres encore sont devenus des mouchards payés par le régime de Kinshasa à travers BIAC. Le cas de Myriam Chouchouna Kibilu, collabo et traîtresse est symptomatique. Cette femme qui dénonçait dans "Kabila dégage", les viols de femmes à l'Est du Congo, aujourd'hui, elle est à Kinshasa, aux côtés de Denise Nyakeru. Elle injurie, calomnie et nargue la diaspora congolaise. Est-ce que les femmes congolaises ne sont plus violées à l'Est du Congo ? Manifestait-elle à Paris en vérité pour le Congo?

Agrandissement : Illustration 10

Le RCK qui était devenu la fer de lance de la résistance s'est fourvoyé jusqu'à se jeter dans le chaudron de la mangeoire de Tshilombo Tshintuntu. Le RCK s'est même enregistré comme parti politique du régime d'occupation de Tshilombo. Quel traitrise et gâchis ! Tout a été fait pour tuer la résistance, avec ceux qui commençait à compter dans ce combat. La résistance n'est pas l'opposition. Les patriotes, résistants et libérateurs n'ont pas été assez vigilants. La révolution requiert des hommes et femmes convaincus et engagés. La libération n'a pas besoin de masse ni foule. Combat ezali pasi koleka kolona bilanga ya pondu !
La résistance congolaise a été infiltrée par des personnes farfelues et sans convictions claires. Hommes et femmes qui ont voulu jouer aux stars ont d'une manière ou d'autre de falsifier le combat de la libération. Les fossoyeurs du combat sont des Tshisedistes qui se sont engouffrés et ont profité des efforts des autres. Des médiocres, écervelés, tribaux, tribalistes et tribalisés n'avaient qu'un seul objectif, amener Tshisekedi au pouvoir.

Agrandissement : Illustration 11

Samson Cibayi, Henry Muke et Didier Ramazani: Troubadours, collabos et traîtres de Bana Congo de Bruxelles.
Or Etienne Tshisekedi depuis 2010, souffrait d’Alzheimer, avec une perte de mémoire incommensurable. Les autorités belges informées vont tenter une médiation avec Marthe Kasalu Jibikila, son épouse et ses enfants. Excédée Marthe Kasalu Jibikila ignorant la maladie de son mari Etienne Tshisekedi va lui rappeler qu'il n'avait rien. S'était-il battu pour rien ? C'est Marthe Kasalu Jibikila qui va mettre en exergue son fils Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour récupérer le parti Udps. Pour les autorités belges, il fallait que l'Udps fasse comme le Palu, coopère avec le régime d'Alias Kabila, pour avoir des députés à l'Assemblée nationale et des institutions. Si Etienne Tshisekedi wa Mulumba n'a pas été proclamé à l'élection présidentielle de novembre 2011, les Belges y sont pour beaucoup. La communauté internationale informée de sa maladie d’Alzheimer n'a jamais dénoncé la proclamation d'Alias Kabila. La prestation de serment d'Etienne Tshisekedi chez lui dans sa paillote n'était qu'une mascarade. Des jeeps de policiers devant la résidence d'Air Zaïre, 10è rue Limeté, était un arrangement avec le régime d'Alias Kabila. "Bolala Pongi Ya Ba bébés", une formule bien trouvée pour endormir la diaspora. Pendant ce temps, Angwalima Tshilombo a été coopté à l'Assemblée nationale, il percevait ses écoulements de député nationale. Conseiller spécial d’Etienne Tshisekedi de 2009 à 2011, Samy Badibanga de l'Udps sera nommé Premier ministre d'Alias Kabila, sans aucune protestation de l'Udps. Il sera remplacé par Buno Tshibala à la primature, lui aussi de l'Udps... parti accompagnateur du régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation d'Alias Kabila. Négociations à Ibiza, Venise, Paris, Bruxelles entre Udps et Majorité Présidentielle d'Alias Kabila ne sont plus à démontrer. Fauchés, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Samy Badibanga ont vendu l'Udps à Moïse Katumbi. Les patriotes-résistants-libérateurs sont nombreux qui n'ont pas cédé aux sirènes d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais, imposteur, usurpateur, traître et collabo.

Agrandissement : Illustration 12

Aubin Kikonka, au milieu, un autre troubadour, collabo, traître et infiltré de Bana Congo de Bruxelles !
Que sont devenus les collabos, traîtres et infiltrés de Bana Congo de Bruxelles ? En juin 2004, lors de la prise de Bukavu par le rebelle pro-rwandais Jules Mutebusi, naquit le groupe de pression Bana Congo à Bruxelles, avec un quatuor :Aubin Kikonka, Samson Cibayi, Henry Muke et Didier Ramazani. Aujourd'hui, les fameux combattants corrompus sont tous à Kinshasa, soutenant le régime de Coop, d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Tshilombo Tshintuntu. Est-ce que le Congo est libéré ? Est-ce que le parachutage de dirigeants du Congo par de manigances de certains pays étrangers sous de multiples formes a-t-il pris fin ? L'infiltration d’étrangers et de personnes à nationalité douteuse à tous les niveaux de l’appareil de l’état congolais.
La Fatwa Anticoncerts est en vigueur jusqu'à la Libération de la RDc de l'occupation ! Pas de dialogue ni de table ronde, ovale ou carrée ou losange avec des musiciens. La Fatwa Anticoncerts est un acte politique ! Les combattants collabos, traîtres et infiltrés n'ont pas leur place dans la Résistance Patriotique Kongo. La Résistance ne dialogue pas avec les Avatars de l'occupation.