RDC: Acte politique, la Fatwa Anticoncerts est en vigueur jusqu'à la libération !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Agrandissement : Illustration 1
La Fatwa Anticoncerts est un acte politique par excellence. Qui dans la diaspora congolaise peut décider tout seul de la reprise des concerts en Europe ? Voir apparaitre des chanteurs engagés signifie-t-elle que la RDC est libérée de l'occupation ? Qui a dit que la Fatwa Anticoncerts était sélective ? Elle n'a jamais été décrété uniquement pour des musiciens collabos mais contre un régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation, contre les occupations et leurs soufifres, contre des prédateurs locaux, nationaux et multinationaux, contre les viols de femmes congolaises érigés en arme de guerre, contre les déplacements de nos populations devenues réfugiés dans leur propre pays, contre le deal des politicailleurs ventriotes, contre la nomination électorale alors que le peuple est allé voter ses dirigeants, contre le pillage des ressources de la RDC, contre l'enrichissement de quelques Fakwa, Balados et Angwalima au détriment de tous les Congolais, contre....
La honte d'avoir des compatriotes inconstants, versatiles et corrompus. Trop d'infiltrés parmi nous. Des collabos qui riment avec des profito-situationnistes. Des individus sans consistances et valeurs, qui tournent comme des girouettes au gré du vent. La Fatwa Anticoncerts est en vigueur jusqu'à la libération totale de la RDC de l'occupation ougando-rwandaise. Un Résistant Patriote est un homme droit dans ses bottes. Il sait pourquoi il se bat pour son pays. Il ne tangue pas et n'épouse pas la réalité du moment.
Est-ce que la RDC est-elle libérée pour commencer à penser à dialoguer avec des collabos musiciens ? Est-ce que l'Ouganda a déjà payé les 10 milliards $ qu'il doit à la RDC ? Est-ce que le génocide congolais est-il reconnu et respecté ? Est-ce que les 18 millions de Congolais sont-ils morts par effets collatéraux ? Est-ce que Rwandair a cessé de survoler le ciel congolais ? Est- ce que les 27 millions de congolais affamés mangent-ils déjà à leur faim ? La RDC est-il devenue un pays souverain ?
La Fatwa Anticoncerts n'a rien à voir avec quelques individus. Elle doit être l'accomplissement d'un changement de paradigme: la libération totale de la RDC de l'occupation. Y a-t-il un changement avec Muana Mboka Ya Moyibi, le fameux fils d'Etienne Tshisekedi: Tshilombo Tshintuntu, Fakwa, Balado et Angwalima ? Ceux qui veulent se trémousser n'ont qu'à aller à la 10è rue à Limete. La Fatwa Anticoncerts n'a pas bouger d'un iota. Pas de dialogue avec des collabos jusqu'à la libération du pays. A bon entendeur, salut !