Sadio Bee, créateur du "Mix-tissage-couleurs vives" et styliste sans frontières à Paris

Sadio Bee, créateur du "Mix-tissage-couleurs vives" et styliste sans frontières à Paris

Par Freddy Mulongo, dimanche 14 septembre 2014   Radio Réveil FM International 

La journaliste Amina et Sadio Bee. Photo Réveil FM International

Né de père Guinéen et de mère Sénégalaise. Sadio Bee, créateur et styliste pionnier de la fusion afro-occidentale. C'est à Dakar que Sadio passe son enfance et que son identité africaine se construit. Très attaché à ses racines, Sadio se faufile dans un créneau stylistique qui lui permet à la fois de célébrer son amour pour ses origines mais aussi de s'adapter à des modèles plus modernes à travers ses créations. C'est ce qu'il appelle le mixtissages. Mixtissages, ce sont des matières africaines traditionnelles (wax, basin, bogolan) mariées à des coupes occidentales modernes et adaptées à une vie urbaine. Ainsi Sadio réussit à actualiser le tissu africain à chaque saison. C'est un style qui convient bien à tous ceux et celles qui souhaitent s'habiller avec originalité.

L’atelier de Sadio Beer se trouve Place Sainte Marthe, Paris 10ème. Métro Belleville ou Colonel Fabien Ligne 2, Métro Goncourt Ligne 11.

Sadio Bee est l'un des stylistes africains incontournables à Paris. Ils ne sont pas nombreux, à compter sur le bout des doigts. D'ailleurs il est quelqu'un qu' on ne le présente plus. Le très talentueux Sadio Bee, d'origine sénégalaise et immergé dans la mode par son père, s'est fait une place dans la mode à force de travail et de persévérance. Les superbes créations de l'inventeur du mix-tissage -couleurs vives/tissus utilisés en Afrique, coupes modernes et accessoires ethniques- en enchanteront plus d'une. Sadio Bee tient une boutique de mode à Paris mais travaille la majorité de son temps dans son atelier de création.

Photos. Hommage à Sadio Beer, des journalistes et agents de communication, mannequins durant trois heures

Petit à petit, Sadio Bee fait son nid. Un créateur de mode africains qui désigne des collections d'inspiration africaine pour les femmes modernes du monde entier. Entre travail en atelier, défilés et magasins, le styliste Sadio Bee fait la mode et la fierté du continent.

L’aventure créative de Sadio Bee ne connait pas de frontières. Il tient à garder un lien fort avec son pays d’origine et à son échelle, et aspire à contribuer au développement du continent africain.

Créateur et styliste, Sadio Bee réalise des vêtements où les coupes occidentales se mélangent aux tissus venus d’Afrique. Des créations sexy, chics et branchées créées par cet amoureux des couleurs et des matières.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.