Freddy Mulongo (avatar)

Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Abonné·e de Mediapart

3403 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juillet 2023

Freddy Mulongo (avatar)

Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Abonné·e de Mediapart

Patrick Yiombi Thona, le "Dégageator" de la vérité, au sein de la diaspora Kongo !

Le professeur Patrick Yiombi Thona est l'homme de la vérité. Il est dans ce couloir de vérité pour aider Mama Kongo à travers sa diaspora, prise en otage par des charlatans, cagnottistes-cagnottiers, fétichistes du Bénin et Pomba de Matete. Yiombi Thona met à terre, un a un de ces troubadours.

Freddy Mulongo (avatar)

Freddy Mulongo

Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Patrick Yiombi Thona, est le "Dégageator" de la vérité, au sein de la diaspora Kongo !

Illustration 1

Bidasses d'opérette, bérets rouges et verts sur la tête, pour cacher la calvitie, la diaspourrie a enfilé des tenues militaires, pour impressionner le régime de Kinshasa. On croirait avoir à faire à de vrais soldats. Mais les impressionnistes vestimentaires ont envahi le combat. 11 ans, que la diaspora patriotique Kongo tourne en rond, à cause des individus sans convictions, infiltrés et traîtres à Mama Kongo. Ils sont venus se servir de Mama Kongo, pour se faire remarquer et accéder au pouvoir à la manière d'une mafia.

Des médiocres ont pris la diaspora patriotique Kongo. Mythomanes patentés, ces médiocres, sans visions, au lieu de lutter pour Mama Kongo, ont commencé à vendre ce qu'ils pouvaient vendre, à jouer aux vedettes dans les marches pacifiques, à faire des cagnottes.

Illustration 2

C'est le professeur Patrick Yiombi Thona qui a donné un coup de pied à l'essaim des abeilles. Comme au pays, des médiocres sont devenus des marchands du Temple, où tout s'achète et tout se vend.

Dans la tradition Bantou, un mort de respecte. Or au sein de la diaspora patriotique Kongo, des individus ont profité du décès de Monsieur Honoré Ngbanda, au Maroc, pour déclencher, sa l'aval de sa famille à Champigny-sur-Marne, qui a refusé, une grande cagnotte pour les obsèques de Honoré Ngbanda, président de l'Apareco.

Illustration 3

Sans devoir de redevabilité, à l'égard de la diaspora patriotique Kongo, malgré le confinement du COVID-19, les cagnottistes-cagnottiers, n'ont produit aucun bilan de l'opération cagnotte Honoré Ngbanda, plus de deux ans après sa mort. 

Mieux, ces individus médiocres et baudets veulent postuler aux fonctions politiques au Kongo. Doit-on les laisser faire ? Ont-ils droit d'enterrer encore le Kongo ? Qu'ont-ils fait et apporté à la diaspora ? Rien ! Kongo est-il devenu une poubelle où n'importe quel quidam se croit tout permis ? 

Vaillant et courageux, le professeur Patrick Yiombi Thona a dévoilé une grande escroquerie, qui tapissait la diaspora patriotique Kongo : la fausse convocation du "Likili Luketu", à la police française, accusé par des rwandais, après le décès d'Honoré Ngbanda.

Illustration 4

"Likili Luketu" n'a jamais voulu des avocats gratuits habitués aux droits de l'homme, que lui proposait le professeur Patrick Yiombi Thona. Pour Likili Luketu, il fallait que la diaspora Kongo paye ! Après cette mafieuse découverte, une campagne de diabolisation a été déclenchée contre le professeur Patrick Yiombi Thona de la Corée du Sud, qui a bien tenu. 

Dans la diaspora patriotique Kongo, imbécillités et mensonges éhontés riment avec diabolisation, de ceux qui parlent vaillamment pour nous. Les phares sont éteintes pour des bougies. Il faut dégager des Fakwa et Frappeurs du noble lutte de la diaspora patriotique Kongo.

Le 4 juin dernier, Réveil FM International écrivait ceci : 

Illustration 5

Diaspora Le professeur Yiombi Patrick Thona , le "Dégageator" de la vérité et patriotisme du Kongo !

Que l'on aime ou non, le dragon rouge de la Corée du Sud, le professeur Yiombi Thona est dans son couloir de la vérité pour sauver Mama Kongo.

Des fieffés menteurs, charlatans, cagnottistes-cagnottiers, fétichistes de Bénin, Pomba de Matete, voleurs déguisés, mythomanes qui mentent comme ils respirent, mercenaires patentés comme des loups cachés sous les moutons avaient pris en otage la diaspora patriotique Kongo.

Le Dégageator Yiombi Thona a mis à nu les manœuvres dilatoires d'une caste des corrompus, qui avaient fait de la résistance patriotique Kongo, un champ des récoltes. Ils mentaient pour tout, avec tout et à tout. 

Et le peuple Kongo croyant à ces maudits sortaient de l'argent pour les donner. Or ces médiocres n'avaient rien à faire avec Mama Kongo.

Grâce au professeur Yiombi Thona, nous avons su de la fausse convocation de la police française contre Jules Dimbo Mpia Alias "Odon Mbo". Le professeur Yiombi Thona avec ses réseaux,  était prêt pour engager des avocats internationaux gratuitement pour plaider la cause de Jules Dimbo Mpia Alias "Odon Mbo".

La fausse convocation de l'accusation des rwandais contre le prétendu "Petit Ya Monkofia du Vieux H" n'est jamais venue.

C'est alors que tous les fieffés menteurs de la diaspora patriotique Kongo se sont ligués contre le professeur Yiombi Thona. Insultes, injures, quolibets ... n'ont jamais atteint Yiombi.

La campagne de diabolisation des écervelés et Pomba de Matete ont montré leurs limites. 

On ne se bat pas pour le Kongo avec ses biceps et muscles. L'échec est total ! 

L'homme de vérité a continué à assommer le régime sanguinaire d'imposture, d'invasion et d'occupation de Kinshasa.
Les prétendus patriotes combattants sont dans les ambassades pour quémander des miettes pour vivre.

Les cagnottes ne rapportent plus comme avant. Les cagnottistes-cagnottiers n'ont jamais daigné donner un rapport financier à la diaspora Kongo. La première de tous à cotiser.

Pour le décès de Honoré Ngbanda, la famille de Champigny, dans la région parisienne, qui n'était pas demandeuse, n'a jamais perçu un rond de la cotisation de la diaspora patriotique Kongo.

Le professeur Yiombi Thona est l'homme de Sorros.
Le professeur Yiombi Thona est avec la CIA.
Le professeur Yiombi Thona est l'homme des blancs.

Que des inepties à dormir debout. Le professeur Yiombi Thona est un homme majeur qui rencontre qui il veut, quand il veut et où il veut.

Le comble est que les mêmes charlatans ont l'outrecuidance de porter plainte contre leurs soeurs et frères, chez les blancs. Ils s'en offusquent pas. Des maffieux sont devenus des donneurs de leçons.

Quelques soient des insultes et injures contre le professeur Yiombi Thona a-t-on déjà vu une plainte de dragon rouge contre un ou une Kongo de la diaspora ?

Cela montre la grandeur de l'homme. Il ne suffit pas de porter plainte, Kasi Samba Olonga !

C'est un nettoyage au Karcher qui se fait au sein de la diaspora patriotique Kongo. Les opportunistes, profito-situationnistes, fétichistes de Bénin, maraboutistes de Château-Rouge, vedettes de manifestations sont connues et rasent des murs.

Le combat pour Mama Kongo n'a rien à voir avec le vedettariat. Les chansonniers font des chansons pour une saison. Être vrai patriote et résistant, c'est changer des rhétoriques. On ne réfléchit plus pareil. On agit différemment.

Des mafieux avaient pris en otage la diaspora patriotique Kongo. Le professeur Yiombi Thona, le "Dégageator" est en train de les dégager, les débusquer...un à un des mangeristes professionnels sont entrain de dégager avec injures publiques contre le professeur Yiombi Thona.

Des mafioso avec des pratiques mafieuses avaient pris en otage le combat de libération de Mama Kongo. Qu'ils dégagent et ne parlent plus de la diaspora.

MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EST LA SOLUTION POUR MAMA KONGO.

BOSOLO EYE KOLONGA LOKUTA !

Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.