Kingakati Buzz: Fernando Kutino sable du champagne avec Francis Kalombo, apparatchik du régime tortionnaire !
Par Freddy Mulongo, lundi 15 septembre 2014 Radio Réveil FM International
C'est la photo qui tue: le pasteur Fernando Kutino et Francis Kalombo sablant le champagne à la prison de Makala !Dans quel état, le régime d'alias Joseph Kabila a-t-il rendu le pasteur Fernando Kutino à la liberté ? La grâce présidentielle qui intervient huit ans après une arrestation et un emprisonnement inopportun. Le pasteur Fernando Kutino est paralysé du bras gauche, qui ne fonctionne plus. Malade, alias Joseph l'incapacitaire de Kingakati avait volontairement refusé que l'homme de Dieu aille se faire soigner. L'initiateur du mouvement "Sauvons le Congo" sort Makala, en homme brisé ?
A la prison de Makala, le pasteur Fernando Kutino contraint de sabrer du champagne avec Francis Kalombo, le garçon de course d'alias Joseph Kabila. Nous espèrons qu'il ne s'agit du syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développent une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers. Dans le cas présent Fernando Kutino risque de considérer ses bourreaux tortionnaires comme ses sauveurs.
Si le pasteur Fernando Kutino est réellement libre que le régime des joséphistes le laisse prendre l'avion, quitter Kinshasa pour un "check-up", un vrai bilan sanitaire dans un pays de son choix. Comment un régime assassin peut se réveiller un matin et gracier une personne qu'il avait préalablement condamné pour 20 ans ? Il y a anguille sous roche !
Si demain le pasteur Fernando Kutino demandait à ses fidèles d'accepter le tripatouillage constitutionnel pour un troisième mandat illégitime d'alias Joseph Kabila, nous serons plusieurs à le désavouer. Le pasteur Fernando Kutino doit quitter le Congo pour raisons sanitaires. Ne pas le faire c'est accepter de mourir à petit feu devant ses bourreaux moqueurs.