Sicaire, tortionnaire, sanguinaire : Christian Ndaywel est un Gestapiste au Démiap !

Agrandissement : Illustration 1

Homme à tout faire de Joseph Kabila, il a été fait Général-Major par Félix Tshilombo, qui l'a affecté aux renseignements militaires ex-Démiap.
Fils du grand Professeur Isidore Ndaywel, le Général-Major Christian Ndaywel au Démiap à sa manière. Son fameux père écrit sur des mains coupées de Léopold Il pour extraire du caoutchouc. Le fils, Christian Ndaywel est un sicaire, tortionnaire, sanguinaire et Gestapiste au Démiap.

Agrandissement : Illustration 2

Chérubin Okende, porte-parole d'Ensemble et ancien ministre des transports, en sait quelque chose. Interrogations musclées, étouffement et son corps a été criblé des balles, avant d'abandonner sa jeep sur les Poids lourds à Kingabwa, dans la commune de Limete.
Après dix jours de détention dans les locaux du renseignement militaire, où il a été auditionné à plusieurs reprises, l’opposant Salomon Idi Kalonda a été transféré à l’auditorat militaire le 10 juin 2023.
Après un premier interrogatoire, il a été incarcéré le même jour à la prison de Ndolo, à Kinshasa.
Arrêté le 30 mai 2023, sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa-Ndjili, Salomon Idi Kalonda est soupçonné, entre autres, de collusion avec le Rwanda et les rebelles du M23.
Le 5 juin, le renseignement militaire a assuré, en conférence de presse, que Salomon Idi Kalonda était « en contact permanent » avec ces derniers. « L’un des objectifs était de renverser le pouvoir en place en RDC par tous les moyens, et d’installer un ressortissant katangais ».
Preuves à charge et « devoir de réserve »
Depuis, l’affaire n’a cessé de prendre de l’ampleur.

Agrandissement : Illustration 3

Selon nos informations, le soir du 8 juin, quelques heures après la perquisition des résidences de Salomon Idi Kalonda à Kinshasa et Lubumbashi, une discrète réunion a été convoquée en dernière minute au ministère des Affaires étrangères. Plusieurs ambassadeurs, conviés, y ont pris part. Parmi eux, les représentants de la France, de la Belgique et des Pays-Bas, mais aussi de l’Union africaine, de la Chine ou encore de l’Angola et du Gabon.
44 jours d'arrestation arbitraire de Salomon Idi Kalonda, père des jumeaux en Belgique. Il a été entendu, sans ses avocats, par des tortionnaires, sanguinaires du Démiap.
Quelle différence entre Léopold Il coupeurs de mains au Kongo pour le caoutchouc ? Et le Général-Major Christian Ndaywel Okura pour ses tortures aux civils afin d'arracher les vœux ?
Que Christian Ndaywel Okura sache qu'il est pire que Léopold Il. Cet Avatar qui n'a du Kongo, que le nom Ndaywel emprunté à son perroquet de père, n'a ni amour ni respect de ses frères Kongo.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International