Diaspora : Patrick Mbeko, l'écrivain congolo-canadien corrompu par Denis Nyakeru !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Les Talibans avec barbes des extrémistes "Rouges" prennent le pouvoir à Kaboul en Afghanistan ! Dans la diaspora congolaise, c'est Patrick Mbeko qui tombe comme un fruit mûr, corrompu par Denise Nyakeru ! Le mangériste à la mangeoire du régime d'imposture et d'usurpation de Tshilombo s'est dévoilé, il s'est pris dans ses propres filets. Patrick Mbeko mange depuis des lustres, dans la main de Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Le fameux écrivain congolo-canadien corrompu par Denise Nyakeru a gardé l'argent de la corruption durant une année, c'est seulement maintenant qu'il avoue. Patrick Mbeko est-il un rat mangeur à tous les râteliers ? Candide Okeke de l'Apareco avait-elle raison lorsqu'elle dénonçait Mbeko dans l'histoire de la vente du livre écrit à deux avec Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba ?
Les sorciers de la résistance sont entrain d'être mis à nu, au jour le jour. Patrick Mbeko ne pourra plus se cacher derrière sa casquette d'activiste engagé. Il est un corrompu ! Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit pro-Tshilombo devoiler que Patrick Mbeko avait négocié en catimini avec le régime sanguinaire de Kinshasa, un billet d'avion aller-retour Canada-RDC-Canada, un logement à l'hôtel Kin Plaza Arjaan By Rotana et une grosse enveloppe grise. Patrick Mbeko est-il schizophrène? Comment peut-il faire des vidéos pour dénoncer l'hégémonie Luba et quémander au même Luba des billets d'avions, frais de mission, logement et enveloppe ?
A chaque fois que Réveil FM International a publié un article sur Denise Nyakeru et Marthe Kasalu Jibikila, c'est toujours Patrick Mbeko qui pond ses indignations au vitriol: "Il ne faut pas s'attaquer à la femme". Dénoncer les attitudes de nouveaux riches du régime d'imposture, c'est s'attaquer aux femmes? Est-ce que Denise Nyakeru a-t-elle droit de marcher sur un tapis rouge seule sans son compagnon Tshilombo et de passer les troupes en revue, comme elle a eu l'outrecuidance de le faire à Mbuji-Mayi, le 8 mars 2020 ? Est-ce que Mukaji wa Mufwilo, Marthe Kasalu Jibikila a-t-elle droit de faire la tournée de toutes les communes et provinces pour aller présenter le deuil de son mari Tshisekedi ? C'est ce qu'elle avait voulu faire. N'est-ce pas une campagne déguisée ? Elle qui n'a jamais mis ses pieds dans la famille Tshisekedi pour rendre les biens de son défunt mari.
La corruption latente dans le milieu des résistants congolais fait des ravages. C'est plus que ridicule. Patrick Mbeko parle du fameux cadeau d'anniversaire avant même que la question ne lui soit posée! Prétendant qu'il avait auparavant "décliné poliment" plusieurs montants plus gros - le cadeau d'anniversaire de Denise Nyakeru se chiffrant à 4.500 euros - qui lui auraient été proposés comme corruption par cette même présidence usurpé, il tente en vain de convaincre l'opinion qu'il ne pouvait certainement pas être tenté de se faire avoir avec un si "petit cadeau d'anniversaire "! Le problème pour Patrick Mbeko est qu'il l'a accepté - au lieu de le décliner aussi "poliment" à ce moment là (en avril 2020) - et tente un an après de rationaliser son mauvais jugement en prétendant aujourd'hui l'avoir confié à des "œuvres de charité" notamment pour les victimes de l'éruption volcanique de Goma survenue en date du 22 mai 2021 dont il semble avoir eu la prémonition UN AN avant!
Patrick Mbeko es sans ignorer que le deal (Alias Kabila-Paul Kagame -Tshilombo Tshintuntu) joue en défaveur des intérêts de la nation congolaise ! La corruption c'est comme le gaz du film "THE LOST FUTUR" Ça transforme un homme normale en un monstre très dangereux contre sa population !
Le combat de la résistance est sacré. Il n'est pas question ici d'être bardé des diplômes, mais d'avoir une éthique personnelle, des convictions inébranlables et être animé d'un patriotisme béat. Se faire corrompre avec des miettes, cela veut dire s'il faut vendre le Congo pour son ventre on le fera.
Ils sont nombreux de prétendus intellos qui sont tombés. Par coterie tribale, nombreux ont fait le mort lors de la nomination électorale de Tshilombo par deal. Par complicité, ils se sont sciemment tus, espérant sans doute des postes. Plusieurs sont aux abonnés absents et ont disparu de la toile, telle que la Convention des Congolais de l'Etranger en Suisse, qui a rejoint la mangeoire tshilombienne. Au fait les prétendus résistants du ventre doivent être dégagés du combat. Ces bois morts de la résistance sont à extirper ! Ils sont venus pour se servir et non servir la cause.
Dans sa corruption, Patrick Mbeko est allé jusqu'à proposer une alliance Alias Kabila-Tshilombo pour soit-disant sauver le Katanga. Et Kabila dégage donc ? Pourquoi Patrick Mbeko est-il si versatile ? L'argent sale de la corruption salie la conscience !