MOYIBICRATIE: Citoyens sans carte d'identité nationale, pays au passeport le plus cher au monde !
Par Freddy Mulongo, jeudi 20 avril 2017 Radio Réveil FM International

L'imposture n'a plus des limites au pays de Béatrice Kimpa Vita, Simon Kimbangu et Patrice Eméry Lumumba depuis qu'un imposteur trône à la tête de la République démocratique du Congo: Hippolyte Kanambe Kazembere Alias Joseph Kabila ! L'incapacitaire de Kingakati enfarine le peuple congolais avec des slogans bidons "5 chantiers" et "Révolution de la modernité". Arrivé au Congo, sans un clou ni un caillou dans ses poches, uniquement avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoullière, Alias Joseph Kabila est aujourd'hui un milliardaire cité dans Panama Papers. Le Kadogo, dictateur et milliardaire du dimanche, qui saigne le Congo nuit et jour, cache des milliards dans les îles vierges britanniques et autres paradis fiscaux !

20 ans depuis la chute du Maréchal Mobutu, les congolais de la République démocratique du Congo n'ont pas une carte d'identité nationale. Cela fait 16 ans depuis qu'Alias Joseph Kabila a été catapulté sur le trône du Congo par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources et richesses. La carte d'identité symbolise l'appartenance d'un citoyen à sa Nation. Pourquoi le congolais n'y ont pas droit ? Des professeurs ventriotes qui ont amené Mobutu Sese Seko jusqu'à la tombe, qui ont repris du service, entourent et encensent le régime dictatorial d'Alias Joseph Kabila, la carte d'identité pour le peuple congolais n'est pas prioritaire. Comme dans un Non-Etat, le congolais se promène avec une perte de pièces, les policiers ripoux exigent d'avoir sur soi la carte d'électeur. Dans quel pays moderne, la carte d'électeur remplace-t-elle la carté d'identité nationale ?

Le passeport congolais made alias Joseph Kabila et son complice Albert Karaziwan, un Belge d’origine arménienne, coûte 185 dollars à chaque congolais qui en fait la demande. 65 dollars à l'Etat congolais, 60 dollars à la Tanzanienne, la dénommée Makie Makolo wa Ngoy Kabila avec sa société offshore LRPS, basée à Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis et les 60 dollars restantes au mafieux Albert Karaziwan de la société monopoliste Semlex basée en Belgique alors que la fabrication du passeport coûte entre 20 et 40 dollars ! Des congolais déboursent 350 dollars pour obtenir le passeport au Ministère des Affaires étrangères à Kinshasa.
La RDC est pillée ! Que les congolais manquent la carte d'identité nationale, que le passeport de la RDC soit le plus cher au monde, cela n'éneuvent pas les autoproclamés professeurs, ventriotes de surcroît, qui ont accompagné le Maréchal Mobutu Sese Seko jusqu'à sa tombe et qui ont repris du service avec Alias !
Le Mwana Makango du gouvernement éphemère de Samy Badibanga dans une sottise inouïe, a tenté de justifier la forfaiture du régime par le fait que la RDC est un grand pays ! Que dire de la Chine avec 9,597 millions km² et ses 1 384 691 082 dont le passeport coûte moins de 60 dollars ? Les congolais n'ont pas de carte d'identité mais se promènent avec la carte d'électeur ou perte des pièces, au grand dam des policiers ripoux. Dans un pays normal, on ne balait pas d'un revers de la main, une information qui touche au bon fonctionnement d'une nation. On demande à la justice républicaine non inféodée d'enclencher des enquêtes pour demêler le vrai du faux. Et poursuivre les malfrats !
Faut pas compter sur le régime actuel pour comprendre pourquoi le passeport congolais coûte 185 dollars au lieu de 40 ? Pourquoi une Tanzanienne perçoit 60 dollars sur chaque passeport commandé ? Le Mukuya Kuya a dézingué l'Etat: la police congolaise est tortionnaire, les Fardc sont pleines des barbouzes et bidasses, les frontières congolaises sont poreuses...A part l'enrichissement illicite des apparatchicks du régime, la population congolaise est clochardisée à outrance, ceux qui résistent au régime sont assassinés, empoisonnés ou emprisonnés.
La Moyibicratie bat son plein avec ce régime d'imposture, illégitime et illégal qui se maintient par défi au Congo-Kinshasa.