RDC: Denise Nyakeru sur le pupitre de la présidence usurpée de Tshilombo !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Si c'était Denise Nyakeru le "Président" de la RDC ? Son compagnon Tshilombo Tshintuntu a enjambée la grille présidentielle avec ses 15% et son deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. La compagne Denise Nyakeru se chamaille avec les autres premières dames de Tshilombo à cette présidence usurpée, elle marche sur tapis rouge même sans son compagnon comme à Mbuji-Mayi et maintenant elle se fait des discours derrière le pupitre de la présidence...La femme de ménage dans les hôpitaux de Bruxelles a évolué. La Fakwalisation de la présidence usurpée de Tshilombo, une honte pour toute une nation.

Agrandissement : Illustration 2

Ce pupitre officiel fait partie de l'institution présidence de la République, ne peut en aucun cas être utilisé par sa compagne. Un régime d'inversion de valeur, la foire ne dit pas son nom...

Agrandissement : Illustration 3

Marie-Antoinette Mobutu (Gbiatibua Yetene ou Mama Sese), fut la Première dame de République de 1965 à 1977. Hormis son titre de noblesse, elle était également l’une des précurseurs de la lutte des droits de la femme, surtout de la jeune femme à qui elle a confié toute une école de formation : le Centre féminin Mama Mobutu Sese Seko.
Préoccupée par tout ce qui touche à l’éducation, la femme et la jeune fille, elle fût une militante engagée.
Parmi ses nombreuses actions sociales, on peut retenir son adhésion à l’UIPE, ( l’ Union Internationale de la protection de l’enfance),la création de la Fondation MMSS ainsi que l’IMMA le centre pour aveugles et handicapés. Elle recevait et sensibilisait les femmes de chefs d’Etats et d’Ambassadeurs à la cause des plus démunis. Elle ne s'est jamais mise derrière le pupitre présidentiel.

Agrandissement : Illustration 4

Elle aimait qu'on l'appelle Maman Mobutu que Madame la Présidente. Elle était très simple, sympathie et solidaire envers tous. A son époque, elle avait l'estime et le respect de tous les Zaïrois. Respect à tous les citoyens, quelque soit son rang et même pas la distinction aux citoyens de l'époque du Zaïre.
L'impostrice Denise Nyakeru n'arrive à la cheville de Mama Mobutu Sese ni en beauté ni en œuvres sociales. Marie Antoinette Mobutu, la première épouse du Maréchal Mobutu Sese Seko ne s'est jamais mise derrière le pupitre de la présidence de la République.