La diaspora n'est pas la diaspourrie avec ses Diassa-Diassa !
Agrandissement : Illustration 1
MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est-il demeuré 30 ans, à la prison de Kasombo à Lubumbashi dans le Katanga, frappé 120 fouets par jour, pour rien ?
Comment peut-on se comporter en colon esclavagiste de ses propres sœurs et frères ?
Peut-on manger à sa faim, alors que la majorité de son peuple n'a même pas de l'eau potable à boire ?
Kongo n'a pas besoin des Bling-Bling...pour impressionner qui ?
Kongo n'est pas un pays des "COOP", Mboka ESANTU n'a pas besoin des magouilleurs, mafieux, qui s'enrichissent illicitement au détriment de ses propres sœurs et frères.
Kongo n'a pas la vocation d'être un grand marché où chacun entre et achète ce qu'il veut, en laissant avec dédain, un petit billet au vendeur, sans le saluer.
Kongo est constitué des villages, territoires, clans...toutes les tribus ont besoin de vivre en paix et se rassembler pour la cohésion nationale.
La diaspora Kongo n'est pas constituée uniquement des Pomba, Frappeurs, Checkuleurs et pizzaiolo.
Kongo n'a pas non plus besoin de ses filles et fils,qui ont échoué leur intégration à l'extérieur et ils jouent aux cow-boys à l'intérieur du pays, tirant sur tout ce qui bouge, maltraitant et terrorisant des paisibles citoyens.
On ne vit pas en Europe, aux Amériques ou en Asie avec pour seul objectif de retourner au pays, pour dominer et écraser ses propres sœurs et frères.
La diaspora au Kongo est celle des criminels, sanguinaires, tortionnaires, massacreurs, tueurs, incapacitaires, Frappeurs, Checkuleurs...qui voudraient se faire "CRAINDRE" par ses dollars, voitures et villas.
Mais qui vous dit que vous emporterez vos biens matériels, le jour de votre départ de cette terre ? Pourquoi donc impressionner les autres, alors que l'on vit pour soi.
On ne vient pas au pouvoir pour dominer et écraser un peuple faible, déjà chosifié et clochardisé.
On respecte le peuple. On ne déclare pas : "Eloko Ya Koyiba Ezali Lisusu Té Po Mboka Ekufa".
Mboka Ekufa qui t'octroie un salaire de 2.070.000 $ par mois.
Mboka Ekufa, tu as plus de 180 conseillers, tous de ta tribu.
Mboka Ekufa, tu as sillonné le monde, au frais du trésor public, en quête des investisseurs étrangers, alors que les premiers investisseurs de leur propre pays. Les filles et fils Kongo savent ce qu'ils veulent.
KONGO, MBOKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EZALI YA ELAKA.
MABELE YA KONGO OYO YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA EKOKENDE TE, TE, TE !
La diaspora spirituelle de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est dans l'obéissance "BOTOSI", auprès de TATA MPUNGU TULENDO, Nzambe Ya Ba Nkonko. Elle sait s'humilier et elle n'a pas besoin des honneurs pour exister.
La diaspora spirituelle de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est dans la vérité, la droiture, l'impartialité, l'équité, l'honnêteté, l'objectif..."BOSEMBO". Elle sait qu'elle peut se tromper, elle se réveille, présente ses excuses et continue son bonhomme de chemin. Face aux mensonges éhontés, la diaspora patriotique sait que BOSOLO EYE KOLONGA LOKUTA !
La diaspora spirituelle de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est dans le "KIMIA": "Paix" et "Sérénité", qui proviennent de la présence des aïeux et ancêtres. Ce qui veut dire que l'on est plus seul à décider et prendre des décisions. C'était toujours avec l'aide et concours de ses ancêtres. On est plus modéré voir tempéré. On ne prend plus des décisions hâtives mais sagement mûries.
La diaspora spirituelle de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est dans "ESENGO", joie et bonheur de mettre TATA MPUNGU TULENDO devant. De ne pas négliger ceux à qui nous avons emprunté les noms et le sang : nos ancêtres.
C'est le cœur de certains de nos concitoyens qui est enclin à la méchanceté, cupidité, mangeurs à tous les râteliers et bandits.
La diaspora spirituelle fait de la différence : BOLINGO provient du fait que l'amour pour tous ses sœurs et frères Kongo sont les fruits de l'origine commune. Nkoko NZALAMPANDA et Nkoko KITELE KINABO, sont les deux premiers ancêtres de tous les Noirs.
Comment veux-tu faire du mal à ta propre sœur et à ton propre frère ?
La domination de notre peuple, l'écrasement des filles et fils Kongo, qui n'ont rien fait, méritent respect et compassion.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International