RDC: Défi et mépris, Tshilombo nomme son Tripatouilleur Denis Kadima à la CENI!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Enjambeur de la grille présidentielle, Tshilombo Tshintuntu demeure une calamité pour la République démocratique du Congo. Le Grand Fakwa à la tête de notre pays, tourne le peuple congolais en bourrique. Fossoyeur patenté, l'incapacitaire a volé le destin du peuple congolais avec l'élection présidentielle de 2018. Avec ses 15%, il est allé nuitamment négocier sa nomination électorale en faisant un odieux deal avec Alias Kabila. Jamais le Congo n'a été géré avec autant de médiocrité qu'avec Tshilombo Tshintuntu, le fameux fils d'Etienne Tshisekedi.
Des Fakwa, Ballados, Angwalima habitués aux vols et larcins en Europe se sont ligués pour balkaniser le Congo. Ils volent des millions au trésor public, instrumentalisent le tribalisme, escroquent le petit peuple...Ce sont Avatars, ils ont des noms Kongo , mangent du Bukula Bua Nseka et le Ndakala mais sont ennemis du peuple Kongo. Ils sont là pour voler et piller !
En nommant son beau-frère Denis Kadima à la tête de la CENI, Tshilombo Tshintuntu donne raison à ceux qui dénoncent son imposture et usurpation. Tshilombo Tshintuntu manifeste depuis des lustres son mépris à l'égard du peuple congolais. Dictateur il veut diriger par force et défi. Ce voleur de fils d'Etienne Tshisekedi est un ennemi du Congo. Sur Twitter Denis Kadima le beau-frère de Tshilombo a remercié Tshilombo pour sa nomination. Le Tripatouilleur a été ramassé dans ses faussetés.

Denis K. Kadima Officiel @dkadimaofficiel.Qu'il me soit permis d'adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l'Assemblée nationale pour l'entérinement de cette désignation et au Chef de l'Etat pour l'investiture.

Devos Kitoko Mulenda @DevosKitoko. Quand on utilise la corruption et le mensonge pour t'imposer à la tête de la CENI, dans des contestations généralisées au mépris de la volonté du plus grand nombre, la meilleure attitude serait de te taire.

CENTRISTE RADICAL @Jonathanngongo8. Voilà que chacun prenne soin de son coin car on veut toujours le faire passer devant les autres C'est mieux de vivre entre nous

M. Bandala @bandala_michel. Un processus à coups des milliers de dollars du trésor public pendant que les enseignants ne sont pas payés: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...L'immoralité a atteint son paroxysme au pays de Lumumba et certains trouvent cela normal

Yannick kayumba @Yannickkayumba6. A en croire vos qualités tant vantées, a votre place j'aurais retiré ma candidature pour n pas être sujet de discorde dans tout le pays... Mais comme vous avez tenue a ça... Soyez responsable de c que l'histoire aura a retenir... sinon bonne chance et félicitations.

Rogo @Rogo62836176. Déjà vous commencez à mentir dès le début. Vs avez été choisi par vos 6 copains et non par les 8. La CENCO et l'ECC n'ont pas accepté votre candidature. Comment allez-vous dire la vérité des urnes si vous n'arrivez pas à dire en toute vérité le nombre de ceux qui ont voté pr vs?

Meniko Pitchou @Meniko1. Cher président de la CENI, on remercie toutes les confessions religieuses y compris celles qui ne vous ont pas porté. C'est cela avoir de la grandeur. Les hautes responsabilités s'assument avec humilité. Bon vent à vous

Tagamile Mamvotama @TMamvotama. Remercier une personne qui ne vous a pas choisi c’est chercher sa sympathie et c’est un acte de malhonnêteté.

BOTULI Frédéric @BOTULIFrdric1.Tu as commencé déjà à mentir ? Quelle 8 confessions religieuses qui t'en désigner ? Parlez de Dodo kama et ses copains et non l'église catholique et protestante

Robert @MbuyiRobert1. N'oubliez pas qu'il est pour ceux qu'ils l'ont aime et ceux qu'ils l'ont haï. Les huits l'ont choisi, sinon il n'allais pas atteindre cette étape

dido ndoko @NdokoDido @dkadimaofficiel Vous n'avez aucune légitimité, les 8 confessions religieuses qui vous ont choisi dans les conditions scabreuses d'ailleurs n'ont aucun poids sociologique en RDC, bien plus, pour attester votre appartenance au Camp fatshi, la 10 ème rue a jubilé à l'annonce de votre investiture

junior Kasiviholya @jkasiviholya. Il ne ne sont que six qui l'ont choisi !! Pas huit!! C'est déjà une tricherie électorale !

Roland Lutumba @RolandLutumba. Aux 8 confessions religieuses? Vous blaguez cher compatriote. Comment justifiez vous les champagnes ouverts et sabrés du côté udps? Moi je n’ai nullement confiance en vous au delà de votre expertise. Les élections sont avant tout liées à la confiance des parties prenantes. Voilà.

Damien Muherya @muherya_damien. Je ne vois rien de bon venir du faux.

Michée Bosolo @bosolo_m. Il a été choisi par 6 contre 2 . veillez là charte des confessions religieuses.

NDATABAYI AIMÉ @ndatabayi. Non cher monsieur, vous n'avez ni le sens de l'honneur ni celui de la dignité. Vous êtes issue de la corruption, de la honte et vous ne mérité que l'attention de gens sans scrupule à ton image et ta bande.

Justin Luer M @m_luer. Si attention pourquoi tu réagi, veut dire tu es attentionne'

Sébastien Kalonda @SbastienKalond2. Votre candidature qui a coûté aux recettes du trésor, le peuple est derrière vous car ceux qui s'opposent à ta nomination sont aussi des congolais. Vs avez une pire mission qui ne vs laissera jamais en paix. On ne défit pas toute une nation.

Victor Setibo @setibobat. C'est déjà un mauvais signe et un mauvais départ. "8 confessions religieuses" ? Vous annconcez déjà les couleurs. Votre propre conscience ne vous empêchera pas d'annoncer de mauvais résultats car du faux on ne peut tirer que le faux. Heureusement, " le peuple gagne tjrs".

Léonard kitoko @KitokoLeonard. Aucun processus ne peut être indépendant sans consensusse , tu est une imposition de la malédiction , de la honte de l'ingrratitude de cette génération Qui a bu boira Tshisekedi issu de fraude , restera toujours dans la fraude , de nouveau vainqueur est connus d'avance avec toi.

mapama désiré fwala @demorabitho. Je croyais que c'était 6 confessions religieuses or toi tu étais absent durant tout le processus et tu ne retiens que 8 okay ,bonne chance avec tes 8 confessions religieuses imaginaires