Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3339 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 oct. 2021

RDC: Tshilombo veut brûler le Congo avec son garçon de course Denis Kadima!

L’élection présidentielle en 2023 est juste une question de formalités pour Tshilombo Tshintuntu, qui a désormais le contrôle de tout. Avec ses 15%, Mabundi Fatshi est arrivé au palais de la Nation par effraction, il veut y demeurer par dissimulation ! Le Tribalo-Ethnique, Tshilombo Tshintuntu nomme son frère Kasaïen Luba et garçon de course, Denis Kadima comme président de la CENI.

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC: Tshilombo veut brûler le Congo avec son garçon de course Denis Kadima!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

La Kasaïsation de toutes les institutions par Tshilombo Tshintuntu est un mépris pour l'Etat-Nation. Tshilombo Tshintuntu va brûler le Congo avec ses magouilles. Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas se réjouissent de la nomination fatshisante d'un Toutou au service de Mabundi Fatshi à la CENI.

1. Lui même Tshilombo Tshintuntu, candidat en sa propre succession est Luba Kasaï .

2. Denis Kadima, le président de la CENI et membre de famille de Tshilombo Tshintuntu qui doit organiser les élections est Luba Kasaï.

3. Nicolas Kazadi, lee ministre de finances et ancien conseiller de Tshilombo Tshintuntu qui va financer la CENI est Luba Kasaï.

4. Malangu Kabedi Mbuyi, madame la gouverneure de la Banque Centrale Congolaise (BCC) qui va débloquer l'argent pour la CENI est Luba Kasai.

5. Didier Budimbu Ntubuanga. le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, qui aura la cartographie électorale, parce que  les centres de vote sont d'office les établissements scolaires, est aussi Luba Kasaï.

6.  Rose Mutombo Kiese, la ministre de la justice, qui a le contrôle de l'appareil judiciaire, donc les tribunaux et la cour constitutionnelle  est Luba Kasaï.

7. Dieudonné Kaluba, le président le la Cour constitutionnelle, qui va rendre un arrêt définitif de ces élections, est  Luba Kasaï.

8. L'inspecteur général de la police nationale de la ville de Kinshasa, donc celui qui doit contenir les manifestations après la publication des faux résultats, est aussi Luba Kasaï.

Arrivée à la présidence usurpée avec ses 15% par effraction Tshilombo Tshintuntu voudrait y demeurer éternellement par dissimulation, avec son garçon de course à la CENI. 

Jadis, certains honnêtes gens devenaient voleurs au contact de la chose politique, aujourd'hui les voleurs et escrocs professionnels se sont mués en politiciens et ont pris possession du trésor public et se servent allègrement. Des organisations mafieuses familiales. Ce qui se passe en RDC n'a plus rien à voir avec la politique. C'est un groupe de bandits qui opère à ciel ouvert.

Tshilombo Tshintuntu continue même au sommet de l'Etat à tricher et à "détrôner" les valeurs humaines et sociales juste pour satisfaire ses désirs et intérêts personnels. Le mensonge et les anti-valeurs caractérisent mieux le pouvoir actuel en RDC. "Coop" fait l'homme ! Il est devenu "président" par coop, a obtenu une majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat par coop, sans oublier les "coops" des 15 millions $, 100 jours, Covid-19, RAM, etc. Et maintenant, un président du CENI  par coop.

En République démocratique du Congo, aux voleurs, les réjouissances fraternelles, au peuple, la pénitence au martinet.

Ambongo et CENCO combattent les personnes de Fatshi et Denis Kadima, au profit de Katumbi et Fayulu © CONGORIUM

Berry MUEKATONE @Bmueka. Quand le faux devient indissociable du vrai ! L'incorrigible : "D.Kadima a été désigné de manière régulière " comme son diplôme d'état et à l'ICC. C'est une personnification d'affabulation. "Le mensonge fait asseoir un homme sur un siège une seule fois" Allons seulement !

Conscience Congolaise pour la Paix @KoPAX_Officiel #RDC: Investiture de #Denis_Kadima, « cet acte scelle ainsi sa volonté de contrôler tout le pouvoir d’État » ( Prof Alphonse Maindo, @amaindo #Kopax #NoJusticeNoPeace

Investiture de Denis Kadima , "cet acte scelle ainsi sa volonté de contrôler tout le pouvoir...

Vendredi 22 octobre, Félix Tshisekedi a investi le nouveau bureau de la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante. 

Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi. #RDC-#CENI: Et vous-vous attendez à la moindre impartialité venant d’un homme qui affiche aussi ouvertement ses couleurs politiques? Oyo #Fatshi azo luka...ako zua ngo! #Denis_Kadima est la preuve de la dérive dictatoriale d’un régime installée sur la tricherie.

Véronique Bata @veronelle1. Cet individu est devenu président La RDC n'a pas 2 chance, trop révoltant qu'1 type terre à terre dirige 1 grand pays d'Afrique, il ne sait ni écrire ni faire la synthèse; Il s'est enrichi en 3ans en utilisant le trésor public cô son compte personnel #GÂCHIS

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)
Journal — Gauche(s)
À La Défense, Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il est le mieux armé à gauche
Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche.
par Pauline Graulle
Journal — Europe
En Andalousie, la colère intacte des « travailleurs du métal »
Après neuf jours d’une grève générale qui a embrasé la baie de Cadix, le retour au calme semble fragile. Nombre d’ouvriers des chantiers navals ou de l’automobile n’en peuvent plus de la flambée des prix comme de la précarité du secteur. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement – de gauche – à Madrid.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et la compagnie Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai
Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
Ah, « Le passé » !
Dans « Le passé », Julien Gosselin circule pour la première fois dans l’œuvre d’un écrivain d’un autre temps, le russe Léonid Andréïev. Il s’y sent bien, les comédiens fidèles de sa compagnie aussi, le théâtre tire grand profit des 4h30 de ce voyage dans ses malles aérées d’aujourd’hui.Aaaaah!
par jean-pierre thibaudat