RDC: CENI politisé, le Cardinal Ambongo met à terre le Fakwa Tshilombo Tshintuntu !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Agrandissement : Illustration 1

Aux abois, le Fakwa Tshilombo Tshintuntu se croyait grand a fini par se reconnaitre chien couchant. Il a envoyé ses cow-boys: Mboso Nkodia, Bahati Lukwebo, Sama Lukonde et François Beya pour aller demander officiellement pardon à l'église catholique. Après avoir organisé, orchestré et incité ses troubadours Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques de s'en prendre publiquement au cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. Le Mitré n'a cessé d'être diabolisé, vilipendé, injurié par des Udpsiens surtout sur les réseaux sociaux. Face au bras de fer entre un régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation incarné par Tshilombo Tshintuntu et l'église catholique romaine. Le Fakwa Tshilombo Tshintuntu a perdu la manche. Denis Kadima, le fameux Tripatouilleur de Tshilombo Tshintuntu a été placé à la tête de la CENI pour préparer la fraude électorale et la réélection de Mabundi Fatshi.
En octobre dernier, le cardinal Fridolin Ambongo avait affirmé qu’il ne se sentait pas en sécurité à Kinshasa, faisant allusion aux attaques qui viendraient du parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et dont l’Eglise catholique seraient victimes.
« Depuis que l’UDPS est au pouvoir, nous assistons à une inversion des rôles. L’Église catholique, qui a toujours été soutenue et même applaudie par ce parti, fait aujourd’hui figure d’épouvantail. Elle est devenue l’ennemi à abattre. Vous avez été témoin des attaques qui se sont passées ici à mon bureau et à ma résidence en plein jour. Nous savons ce qui s’est passé, d’où ils sont partis et qui les a chauffés à blanc. Aujourd’hui, je ne me sens plus en sécurité dans la ville de Kinshasa« , affirmait le Cardinal Ambongo.
Maintenant que le Fakwa Tshilombo Tshintuntu a compris la leçon, il ne va continuer de prendre le Congo pour son ligablo. Le mardi 23 novembre dans la soirée, le cardinal Fridolin Ambongo a reçu en sa résidence de Limeté, les Yankee de Tshilombo Tshintuntu: Sama Lukonde, le premier ministre du gouvernement des warriors, Bahati Lukwebo du sénat, Christophe Mboso de l'assemblée nationale et François Beya, le sécurocrate qui ne sécurise rien...