Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

3335 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 déc. 2014

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

RDC- Coltan du sang: Paul Kagamé le Pol-Pot de Mille Collines fait du Rwanda le premier pays explorateur du coltan minerais qui

Freddy Mulongo
Journaliste congolais vivant à Paris, défenseur de la liberté d'expression. Fondateur de Réveil FM International.Créée en 1999 à Kinshasa, Réveil FM est devenu Réveil FM International depuis 2007 à Paris.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RDC- Coltan du sang: Paul Kagamé le Pol-Pot de Mille Collines fait du Rwanda le premier pays explorateur du coltan minerais qui n'est pas dans son sous-sol !

Par Freddy Mulongo, mercredi 24 décembre 2014  Radio Réveil FM International 

Au voleur ! Au voleur ! Au voleur ! Tortionnaire, sanguinaire et dictateur, Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines est un pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Kongo Times-Rwanda Times, Pravda à l'idéologie nauséabonde Kagamienne, aux intérêts mafieux Kagamistes, est planqué en Irlande, financé par Paul Kagamé, il est spécialisé dans la désinformation internationale pour chanter les louanges de l'Hitler Africain qui vit à Kigali, va finir par attraper le rhume ! Il est étonnant des Rwandais tapis dans l'ombre au lieu d'écrire sur leur petit pays pillard, s'amusent à s'immiscer dans les affaires congolaises pour mieux désorientés l'opinion. Le petit rwanda aux Rwandais, la République démocratique du Congo aux Congolais !

Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines

Depuis une quinzaine d'années, Paul Kagamé, un extrémiste tutsi, culpabilise la communauté internationale sur le génocide rwandais devenu son fond de commerce. L'ogre de Kigali en toute impunité pille les ressources de la République démocratique du Congo, sa soldatesque tue, assassine les civils congolais et viole des femmes à l'Est de la RDC, sans que personne ne s'en émeuve. Voilà que la Rwanda est devenu le premier pays producteur du coltan, un produit qui n'est pas dans sous sol. Les statistiques de la BNR (Banque Nationale du Rwanda) montrent que pour le seul Coltan, les recettes enregistrées sont de l’ordre de 134.5 millions de dollars au moment où tous les minerais exportés ont réalisé une somme de 226.2 millions de dollars.

Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines

La RDC doit recouvrer ses droits !

Ce n'est pas avec alias Joseph Kabila à la tête du Congo qu'il faut espérer quelque chose. Ce dernier a pour mentor Paul Kagamé, l'ogre de Kigali. Ni avec le gouvernement Matata II dont la majorité des ministres sont des "Balados, Angwalima" affidés au Rwanda. D'ailleurs Alexis Ntambwe Mwamba, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth-Apparatchik Joséphiste, le ministre de la justice actuel n'est-ce pas celui qui avait vendu 200 passeports biométriques au Rwanda ? Nous attendons, un gouvernement congolais de reconstruction dont les acteurs politiques auront le souci de l'intérêt général, de l'image du Congo et de la justice pour que la RDC recouvre ses droits. A la loi de la force imposée aux congolais par le receleur Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines pour piller les ressources de la République démocratique du Congo. Il faudra lui imposer la force de la loi: Paul Kagamé et le Rwanda doivent restituer les biens, minerais pillés en RDC. S'il est vrai qu'un pays ne change pas d'adresse tous les quatre matins, la RDC devra rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda, pays pilleur et receleur de ses ressources. On ne s’assoit pas à la même table avec un pilleur !

Le coltan, un métal précieux

TantaleLe tantale, (en partie) à cause de lui, les Congolais sont aujourd’hui plongés dans la misère et la violence sans pouvoir espérer profiter prochainement des fantastiques richesses qui sommeillent sous leurs pieds. Car le tantale est aussi le nom d’un minerai obtenu en raffinant le coltan, dont la République Démocratique du Congo (RDC) dispose de 80% des réserves connues. Très prisé par les industries de pointe occidentales, le tantale est principalement utilisé dans les condensateurs d’ordinateur et de téléphone portable. On le retrouve aussi dans les missiles, les fusées et les avions grâce à ses propriétés physiques remarquables (résistance à la chaleur et à la corrosion). Et c'est le Rwanda qui commercialise frauduleusement et en toute impunité le Coltan de la République démocratique du Congo. Les principaux acheteurs finaux de tantale vous sont d’ailleurs bien connus : Motorola, Nokia, Sony (pour sa PS3), Samsung, Bayer, NEC, … Le Rwanda voisin exporte 13% du coltan sur le marché mondial alors qu’il ne dispose pas de réserves de coltan : toutes les ventes rwandaises se font grâce à des ressources pillées en République démocratique du Congo.

Le Rwanda avec Paul Kagamé, le Pol-Pot de Mille Collines peut tout se permettre. Viendra un jour où il devra rentre compte de ses turpitudes, surtout de son hasardeuse aventure en République démocratique du Congo, pour piller ses richesses.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’encombrant compagnon de la ministre Pannier-Runacher
Des membres du ministère d’Agnès Pannier-Runacher sont à bout : son compagnon, Nicolas Bays, sans titre ni fonction, ne cesse d’intervenir pour donner des ordres ou mettre la pression. En outre, plusieurs collaborateurs ont confié à Mediapart avoir été victimes de gestes déplacés de sa part il y a plusieurs années à l’Assemblée nationale. Ce que l’intéressé conteste.
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal — Justice
Les liaisons dangereuses de Rachida Dati avec les barbouzes du PSG
Enquête illicite dans l’affaire Renault-Nissan, intervention auprès d’un préfet, renvois d’ascenseur : la justice s’intéresse aux relations entre l’ancienne garde des Sceaux et un lobbyiste mis en examen dans l’affaire qui secoue le club de foot.
par Yann Philippin et Matthieu Suc
Journal
Harcèlement, violences, faux en écriture publique : des policiers brisent « l’omerta » 
Dans un livre à paraître jeudi 1er décembre, six fonctionnaires de police sortent de l’anonymat pour dénoncer, à visage découvert, les infractions dont ils ont été témoins et victimes de la part de leurs collègues. Une lourde charge contre « un système policier à l’agonie ». 
par Camille Polloni
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux

La sélection du Club

Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma