Sarkozy, Ayrault...tranquilles nulle part !
Par Freddy Mulongo, vendredi 25 avril 2014 Radio Réveil FM International

Pas facile d'être un ex-président normal. En voyage à New York pour soutenir son épouse Carla Bruni qui se produisait hier soir au Town Hall, Nicolas Sarkozy pensait profiter de moments de tranquillité avec sa fille Giulia... raté. Les conducteurs des célèbres calèches de Central Park, en guerre contre le maire de la ville qui veut les interdire, ont alerté la presse en le voyant prendre place dans un équipage en famille. « L'ex-président français nous soutien ! ». Une photo est aussitôt envoyée aux médias qui se précipitent au parc. Giulia, prise de passion pour les chevaux, a tout de même eu droit à un deuxième tour.

Jean-Marc Ayrault a eu moins de chance : en vacances à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, après sa démission de Matignon, l'ancien Premier ministre a dû finir ses banh xèo (crêpes fourrées vietnamiennes) sous le regard indiscret de touristes qui, l'ayant reconnu, l'ont mitraillé de photos, avant de poster sur Internet les reliefs de son repas.
En effet, un touriste français a pris en photo l'ancien premier ministre, de passage en vacances à Hô-Chi-Minh-Ville.
On l'avait quitté prenant le TGV pour Nantes, le voilà qui réapparaît au Vietnam. Mardi soir, Jean-Marc Ayrault était plus précisément à Hô-Chi-Minh-Ville, en train de profiter des délices culinaires locaux.

Un Français nommé Gonzague, en vacances au Vietnam, dînait avec deux amis dans un restaurant populaire "réputé pour avoir les meilleurs Banh Xeo de la ville" quand il a vu l'ancien Premier ministre, raconte-t-il à L'Express.
"On l'a applaudi quand il est arrivé et on lui a souhaité de bonnes vacances bien méritées" ajoute-t-il.
Un touriste français a pris en photo Jean-Marc Ayrault lors d'une virée dans un restaurant populaire de Hô-Chi-Minh-Ville. "Quand la patronne a su qui c'était, elle a décidé de se faire photographier avec lui. Ensuite le bruit a couru et d'autres habitants s'y sont mis." L'ancien Premier ministre s'est prêté au jeu aimablement:

Jean-Marc Ayrault a volontiers posé pour des photos avec les Vietnamiens qui lui demandaient. Ici, la patronne du restaurant.
Sarkozy, Ayrault...tranquilles nulle part !